Blogs sport AS Ampuis Rugby Côtes Rôties Ampuis rugby saison 2012 - 2013

Ampuis trop généreux avec Givors

A Givors, stade de la Libération, Givors bat Ampuis 32-16 (29-11)

Fiche du match


Pour Givors 6 pénalités Boukhaloua (1er, 4e, 8e, 23e, 32e, 39e), 2 essais Nefoussi (12e), Pollier (39e) et 2 transformations Boukhaloua

Pour Ampuis 2 pénalités Frécon (3e, 35e), 2 essais Amarat (12e) Frécon (54e)

Carton blanc : pour Givors Cochet (53e) Pour Ampuis Platet (24e)

carton jaune : pour Givors Nowak (32e), Nefoussi M (36e), Bonjean (79e) Pour Ampuis André (32e), Amarat (58e)

Arbitre : M. Calamy (Auvergne)

score de la réserve Givors 21 Ampuis 15

Résumé du match

Sous les projecteurs tout neuf du stade de la Libération le public givordin s'est régalé durant une mi-temps. Les locaux sont partis tambours battants et ont ouvert le score dés la 1re minute. Les Ampuisaits ne s'en laissent pas compter et tiennent bon (9-3, 8e). Les Ampuisaits marquent le 1er essai de la partie sur le ballon d'engagement. Les givordins cafouillent la récupération et Amarat en profite pour marquer (9-8, 9e).

Givors accélère encore et surtout profite beaucoup des erreurs d'Ampuis pour partir en contre et déployer des attaques tranchantes.

Medhi Nefoussi, lancé plein centre, marque le 1er essai pour Givors (16-8, 12e). Plusieurs sanctions plus tard Ampuis est mené 22-11 (35e) même si Ampuis est tout prêt de marquer un essai suite à une pénalité sur la barre de Frécon.

Ampuis se montre plus entreprenant. Ses groupés pénétrants sont tranchants mais pas décisifs. L'arbitre sanctionne très souvent les Ampuisaits au sol. Pourtant c'est Nowak qui est pris en flagrant délit en train de s'essuyer les pieds sur Damien André qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense. L'arbitre sort un jaune pour les 2 joueurs et retourne la pénalité. Dur pour Ampuis qui prend 3 points de plus. 

Les Ampuisaits sont les plus dangereux par Billes ou Amarat. Givors opportuniste exploite les contres pour marquer juste avant la pause par Pollier malgré un premier sauvetage de JC Simian face à Cochet (29-11,39e).

La seconde mi-temps continue de la même façon. Ampuis domine mais se fait sanctionner par un arbitre tatillon à leur égard. Frécon arrive tout de même à conclure un très beau mouvement ou Louvat aurait fait la différence (32-16, 54e). Le score en restera là malgré toute la bonne volonté d'Ampuis.

Givors n'aura pas montré grand-chose dans cette période mais remporte un succès important.

match aller : Ampuis résiste et gagne contre Givors