Reprise en fanfare pour le rugby local - Vienne 38
Au stade Jean Etcheberry Vienne accueille l'US Bressane. Ampuis se déplace à Givors pour une derby haut en couleur
le 24 mar. 2013
Vienne - US Bressanne
Les viennois vont avoir une tâche très difficile avec la venue de l'US Bressane sur son terrain viennois. En lutte pour la première place avec Lille, les Bressans n'ont pas le droit de perdre pour sauvegarder leur chance. Vienne ne part pas favori loin de là mais le miracle est possible. La ferveur du public aura son importance car les visiteus ne viendront pas seul c'est sur.
Givors - Ampuis
Cette 17e journée devrait être décisive pour le classement final de la poule. Les 4 premiers s'affrontent et les vainqueurs auront de grandes chances de préserver leur place lors de la dernière journée. Givors (2e) accueille Ampuis (3e) et Besançon (4e) accueille Tavaux (1er). Pour les ampuisaits le calcul est simple : il faut gagner ! C'est également le souhait de l'entraîneur Éric Ballay : "On joue toujours un match pour le gagner et particulièrement ce genre de match contre des équipes normalement plus fortes que nous. Ils ont été plus réguliers que nous cette saison même si au final ils comptent autant de victoires que nous. À nous de prouver que l'on peut être plus fort qu'eux sur ce match". Pour gagner il faut d'abord bien défendre. Ampuis a montré des moments de fébrilité lors de certaines rencontres. Ce genre de situation sera à éviter contre les Givordins sous peine de sanction immédiate. Les Ampuisaits devront se montrer solidaires et bien organiser pour contrer les velléités offensives de Givors. "Givors possède de bons ailiers et produit du jeu au large. Il nous faudra faire très attention" poursuit Éric Ballay. Ampuis avait gagné à domicile lors du match aller (21-15) mais avait perdu l'année dernière 16-14 à la même époque. Les deux équipes ont une revanche à prendre.
Le groupe : Billes, Frécon, Amarat, Ghembaza, Simian JC, Bastin, André D, Maestri, Simian Cl, Simian B, Maignez, Beldjellil S, Platet, Vicoletto, Païta.
remplaçant : Rivière, Perrin, Beldjellil Y, Seixas M, Lucien, Louvat, Meuriot.
Repères
Givors 2ème avec 51 points, 10 victoires, 1 nul et 5 défaites
Ampuis 3ème avec 48, 10 victoires et 6 défaites
match aller : Ampuis - Givors 21-15