Ampuis rugby : le bilan à mi-saison
Après la fin de match aller et un match retour il est temps de faire un 1er bilan pour l'équipe de Rugby d'ampuis qui évolue en Fédérale 3
Côtés satisfactions les Ampuisaits sont restés fidèles à leur réputation : solidaires et combatifs le pack d'avants et la conquête en touche ont été des atouts. Malheureusement Ampuis connait toujours ses travers de la saison dernières avec des moments de relachement qui peuvent parfois couter cher. Ce fut le cas lors de la défaite houleuse dans la Bièvre (19-17) et et ce qui peut expliquer la suite de mauvais résultats à l'extérieur à Besançon et Vizille.
Du fait des blessures cumulées d'avant saison de Lilian Rostaing et Romain Champet, il a fallu réorganiser tout le jeu d'attaque. Ceci a permis au moins a des joueurs comme Gaëtan Ballay et Baptiste Frécon de se réveler. Ils ont gagner leur place en équipe A dés leur premier saison en sénior.
Les perspectives et objectifs
Pour Ampuis, les objectifs restent identiques aux début de saison : se qualifier le mieux possible pour les phases finales. Ampuis devrait au moins jouer la 2ème place avec Givors.
Pour la rentrée Ampuis accueille le leader Tavaux. Un match déterminant qui en dirant beaucoup sur la valeur de l'équipe et sa capacité à atteindre son objectif.