La poisse pour Ampuis
La défaite d'Ampuis contre Villeurbanne reste anecdotique face aux blessures de Romain Champet et Lilian Rostaing qui seront donc indisponibles pour le début de saison.
Avant même le début du match, Romain Champet se blesse au genou. Coup du sort pour Ampuis qui devra surement se passer de ses services pendant le mois de septembre. Le match a été dominé logiquement par Villeurbanne pensionnaire de fédérale 2. Ampuis a pu ainsi tester sa défense. Le 1er essai est marqué par Villeurbanne après 15 minutes de jeu. Logique tant les visiteurs font vite circuler le ballon et dominent sur tous les impacts. Mais Ampuis ne s'en laisse pas compter. Ce match est certes amical mais l'envie est bien présente. Après le 2ème essai de Villeurbanne en contre, l'arbitre est même obligé de sortir le carton jaune pour chaque équipe afin de calmer les esprits.
Juste après la pause, Villeurbanne remet le turbo pour planter un 3ème essai à Ampuis. Après une heure de jeu Ampuis réussit tout de même à franchir la ligne gràce à ses avants et réduit le score (5-21, 60e). Villeurbanne mettra un 4ème essai anecdoctique en fin de match pour l'emporter 5-28. Sur la dernière action, Lilian Rostaing se déboite l'épaule sur un placage. La jeune kiné de l'ASVEL parvient à lui remettre en place mais il sera sans doute indisponible pour le 1er match de la saison. La poisse pour Ampuis