Agenda sport du 22 janvier à Vienne

De beaux matchs de rugby ce diamnche avec une victoire d'Ampuis contre le leader Saint Jean en Royans et ue défaite de Vienne à rumilly

En rugby, Ampuis va jouer un match important chez lui contre le leader Saint Jean en Royan. Vienne est dans la même situation mais se déplace.

Les joueurs Ampuisaits qui ne sont pas blessés semblent en forme malgré la défaite à Rives dimanche dernier. Pour jouer contre le leader Saint Jean en Royan ce dimanche au stade de Verenay il faudra une équipe surmotivée et très volontaire. Le retour de joueurs blessés serait également bienvenue mais cette semaine l'horizon s'est peu éclairci de ce côté là et certains joueurs prendront leur décision de jouer au dernier moment. Quoi qu'il en soit il est certain que ceux présents sur le terrain ne lâcheront pas le morceau facilement. Même si les Royannais semblent supérieurs cette année, on peut compter sur Ampuis pour essayer de faire tomber cette équipe de son piédestal. Dans le cas contraire, rien ne sera perdu pour Ampuis car la saison est encore longue.

à lire l'annonce du match : Ampuis 20-13 Saint Jean en royans

Repères

Ampuis 3ème avec 31 points, 7 victoires et 3 défaites

Saint Jean en Royan 1er avec 39 points, 9 victoires et 1 défaite.

Rumilly - Vienne

La situation est inversée pour les Viennois qui se déplacent chez le 2ème Rumilly qui compte un point de retour au classement avec un match en moins. L'équipe victorieuse prendra sans doute une bonne option pour terminer en tête de la poule. Un titre honorifique puisque chacune des 2 équipes vise surtout la qualification. Les viennois joueront-ils ce match à fond ou vont-ils être prudent pour préserver leurs forces pour la suite. La question ne se pose sans doute pas en ces termes mais "stratégiquement" ce n'est pas un match capital.