Blogs sport AS Ampuis Rugby Côtes Rôties Ampuis saison 2011-2012

Ampuis 20-13 Saint Jean en royans

Ampuis n'a pas tremblé et s'impose avec la manière contre le leader Saint Jean en Royans

Fiche technique Ampuis Saint Jean en Royans

A Ampuis (stade de Verenay), Ampuis bat Saint Jean en Royans 20-13 (mi-temps 7-0)
points pour Ampuis : 2 essais de Perrin (39e) et Amarat (44e), 2 transformations de Rostaing et 2 pénalités (70e)

Pour Saint Jean en Royans : 1 essai de Derbier (55e), 1 transformation Martin et 2 pénalités Bourron (50e) et Martin (68e)

Carton Blanc à Saint Jean en Royans Rebesco (37e)

Résumé du match


Il n'y a pas de citadelle imprenable. Ampuis, pourtant handicapé par de nombreux joueurs absents, a su se mobiliser pour s'offrir une victoire sans bavure au terme d'un match de très bonne facture. si le score est longtemps resté vierge, le jeu proposé par les 2 équipes n'a pas permis aux spectateurs de s'ennuier. Bourron pour Saint Jean manque 2 pénalités en début de match qui auraient pu traduire leur légère domination territoriale du début de match. Les Ampuisaits montrent de belles qualités offensives mais la défense Dromoise veille. Le jeu s'accélère en fin de mi-temps avec une offensive des visiteurs bien contrée par Ampuis. Sur leur lancée ils vont même conclure par leurs avants une belle serie d'attaques avec Perrin à la conclusion. Un essai bienvenue juste avant la mi-temps. Sur leur lancée, les Ampuisaits enfonce le clou en début de seconde mi-temps. Brunaud lance son arrière Bastin qui transperse la défense de Saint Jean et fixe le dernier advseraire pour servir Amarat que personne ne pourra rattraper (14-0, 44e). les Royannais ne s'avoue pas vaincu bien au contraire. Ampuis défend bien mais ne voit pas venir la combinaison des avants sur une attaque côté gauche. Derbier surprend tout le monde pour se diriger sous les poteaux (17-10). La fin de rencontre est tendue. Saint Jean en Royans fait le forcing. Rostaing pour Ampuis répond à une pénalité de Martin. Malgré les derniers efforts des visiteurs, le score en restera à 20-13
score de la réserve : 17-14

Ampuis - Saint jean en royans
Ampuis - Saint jean en royans
 

 Annonce du match

 Les Ampuisaits accueillent le leader de la poule avec une petite appréhension. En effet les blessés sont encore nombreux. La reprise a également été difficile avec 2 défaites consécutives après la trêve de Noël.

La venue du leader dans ces conditions va se révéler être un véritable test sur les capacités mentales des Ampuisaits. Défait largement au match aller, les joueurs ont une revanche à prendre. La tâche parait tout de même difficile tant l'équipe du Royan domine le championnat actuellement (1 seule défaite). La présence d'anciens joueurs expérimentés de Romans lui procure un avantage certain. On sait aussi que les Ampuisaits sont des hommes de défi et que l'enjeu est une motivation supplémentaire pour se surpasser. Perdre contre cette équipe ne serait pas un déshonore mais gagner serait une preuve supplémentaire que ce groupe est d'une grande valeur. Les retours de Benjamin et Claude Simian devraient résoudre au moins en partie les problèmes en conquête du dernier match. Reste aux Ampuisaits de garder leur application et implication pendant toute la durée du match s'ils veulent avoir une chance de l'emporter.
Le groupe : Bastin, Amarat, Ghembaza, Simian JC, Champet, Rostaing, André D, Simian Claude, Brunaud Y, Bienchin, Simian Ch, Beldjellil S, Beldjellil Y, Vicoletto, Perrin

Remplaçants : Barchi, Seixas R, Dulcide , Simian B, Seixas M, Mascarot, Brunaud A.