Actualité sport vienne condrieu Résultats

reprise sportive à Vienne et sa région

A peine les fêtes terminées, certaines équipes retournent sur leur terrain de jeu. Ca sera le cas des rugbymen d'Ampuis qui rattrapent leur match en retard à Ugine.

Rugby Ugine 18-12 Ampuis

Les Ampuisaits étaient tout prêt d'une victoire mais c'était sans compter sur les moments d'égarement certes rares mais dont a profité Ugine. Ampuis Ramène toutefois le bonus défensif qui leur permet de rester à la seconde place du Championnat de fédérale 3 poule 14

Annonce Ugine - Ampuis

Les ampuisaits n'avaient pas pu jouer leur match à Ugine avant les fêtes à cause de chutes de neige importantes en Savoie. Il faut espérer qu'il en sera de même ce dimanche car c'est la date choisie pour rattraper ce match en retard. Cette trêve de Noël a permis à certains joueurs de récupérer de blessure et donc de venir regonfler l'effectif même si il y a encore quelques absences importantes. Néanmoins il est probable que les fêtes aient perturbé les entraînements des 2 équipes qui vont s'affronter en Savoie. Les Ampuisaits n'ont pas la pression du résultats même si Ugine est un adversaire direct pour la qualification. Il serait bon d'effectuer une prestation plus que correcte sur le plan du jeu afin de repartir d'un bon pied pour cette 2ème partie de championnat

annonce du match : Ugine 18-12 Ampuis

matchs de l'année dernière 

Rugby aux Côtes d'Arey

Les côtarins ont du s'incliner 3-12 en réalisant tout de même un bon match. Dommage !

L'USCA, dernier de la poule préliminaire, reçoit La Verpillère le second. Même si les Côtarins retrouve un effectif plus étoffé, ce match à domicile s'avère difficile à négocier pour une reprise après une trêve de Noël sans doute très gourmande. Reste à espérer que les visiteurs auront été plus gourmands !

Cyclisme

Les viennois bien placés au championnat de France de Cyclo-cross

Romain Seigle, le sociétaire du CVAC termine sur la 2ème marche du podium occupée par Jauréguy. Il a longtemps fait jeu égal avec le futur vainqueur. Dans le dernier tour, Romain a pris un "point" sur le côté et a du laisser échapper Jauréguy qui termine avec 27 secondes d'avance. Cette très belle performance fait tout de même de lui le meilleur junior français  sur les 3 courses nationales du challenge.

Autres sports

Basket : Eveil de Lyon 38-66 Ampuis / Vienne / Saint romain

basket :  Beaucmarchais 50-79 US Reventin

Hand ball : Vienne 32-21 Meyzieu

Valloy-ball : Meximieux 0-3 VB Pays viennois