Ampuis 20-13 Ugine
menés 7-0 après 20 secondes de jeu, les Ampuisaits sont revenus dans la partie progressivement pour l'emporter sans trembler.
A Ampuis (stade de Verenay), Ampuis 20 Ugine 13 (8-10)
score de la réserve 59-0
Pour Ampuis : 1 essai Brunaud (35e), 1 transformation et 5 pénalités Lilian Rostaing (18e, 44e, 51e, 60e, 73e)
Pour Ugine : 1 essai Allemoz (1e), 1 transformation 2 pénalités Brunere (40e, 46e)
Carton Blanc pour Ampuis : Seixas M. (65e)
Il fallait être attentif dés le coup d'envoi donné par Ugine avec le vent favorable. Lilian Rostaing voit son dégagement contré par Allemoz qui marque le 1er essai de la partie. Contre le vent, les Ampuisaits dominent les débats. Le jeu est vif est plaisant même si certains ballons sont perdus par maladresse. Ugine se montre également dangeureux sur un contre mené par Dalla puis Deleglise qui est stoppé in-extremis à 5m de la ligne. C'est au tour de Lilian Rostaing de manquer de chance. Sa pénalité frappe le poteau (25e). Ampuis continue de dominer et marque enfin l'essai attendu sur une belle attaque classique avec Brunaud à la conclusion bien relayé par Billes. La transformation de Rostaing frappe à nouveau le poteau. Ugine vire en tête à la mi-temps à la faveur d'une transformation (8-10). Avec le vent favorable, Ampuis domine son adversaire sans trop de difficulté mais n'est pas à l'abri pour autant. Lilian Rostaing s'avère plus fiable que son homologue . Il passe 4 pénalités alors que Brunère en réussit seulement 1.
Réaction de l'entraineur Frédéric Pinet : J'ai toujours eu confiance en ce groupe. Les 2 défaites du mois de janvier ne l'ont pas entamé bien au contraire. La victoire à La Mure et cette belle victoire contre Ugine ne font que confirmer le potentiel de l'équipe et laisse augurer d'une belle fin de saison. Si ils continuent comme çà ils peuvent aller très loin.
[folder=avant-match]Les Ampuisaits sont sur le pied de guerre pour recevoir Ugine. Romain Champet(3/4) et Youcef Beldjellil (1ère ligne), absent à La Mure, font leur maximum pour quitter l'infirmerie. Leur participation ne sera connu qu'au dernier moment.
On ne change pas un équipe qui gagne. C'est par choix mais aussi parce que l'infirmerie ne s'est pas vidée depuis dimanche dernier que le groupe Ampuisait qui a gagné contre La Mure dimanche dernier est reconduit dans sa totalité. A 5 journées de la fin du championnat l'enjeu de ce match est de la plus haute importance. 3 équipes se disputent la place qualificative pour les phases finales. Ampuis va accueillir ses 2 concurrents à commencer par Ugine aujourd'hui puis Ambérieu dans 15 jours. La pression est grande sur les épaules des joueurs. Heureusement la confiance est revenue et la chance à peut-être tournée en faveur d'Ampuis. Il ne faudra pas compter sur cette dernière pour espérer vaincre Ugine mais bel et bien sur les ressources mentales de l'équipe et sur sa capacité à tenir le rythme pendant toute la rencontre. En cas de victoire les Ampuisaits pourront assurément faire la fête
Repères : Ampuis 4ème avec 35 points, 6 victoires, 1 nul et 6 défaites[/folder]
Ugine 2ème avec 36 points, 7 victoires, 1 nul et 5 défaites
Match aller Ugine Albertville 19-19 AS Ampuis Rugby
Le groupe : Billes, Laramas, Gerin, Wesley, Brunaud, rostaing, bouffard, Simian cl, Seixas M, Guichon, Margarit, Lucien, Rivière, Perrin, Crevier Remplaçants : Païta, Marquet, Vicoletto, Beldjellil S, Simian Ch, Bastin, Mevel