agenda sport Vienne Agglo du 18 novembre

en rugby, Vienne et Ampuis rattrapent leur retard tandis que les Côtes d'Arey entame la phase retour de son championnat. En football est annoncé le derby entre Vienne et Pont-Eveque

Football

En promotion d'excellence, les viennois accueillent leur voisin de Pont-Eveque. La poule est très serrée et les deux équipes peuvent viser le haut du classement. L'enjeu est donc important en espérant que l'enjeu justement ne tue pas le jeu.

les autres matchs de foot

Ternay - Olympique Viennois

FC Sévennes - FC Villefranche

FC Mos - Echirolles à Moidieu

FC 3 Rivières - Rachais à Saint Romain en Gal samedi 20h

CF Estrablin - Domarin

US Reventin - Saint Antoine

Rugby

Hyères Carqueiranne - CS Vienne

fédérale  2 : Les viennois sont en forme. Après leur brillante victoire à Grasse dimanche dernier, ils entendent bien confirmer ce net regain de forme et rattraper ainsi des matchs perdus d'un point. C'est à priori plus facile que l'hôte est le dernier de la poule et n'a encore jamais gagner cette saison. Attention ca sent le match piège : discipline et lucidité seront les maîtres mots pour les viennois.

RC Hyères-Carqueiranne dernier avec 4 points et 5 défaites
CS Vienne : 4e avec 15 points, 3 victoires et 2 défaites

Ampuis - Voiron

fédérale 3 : Ampuis, 3e, accueille Voiron 2e. C'est donc un match important pour les 2 équipes surtout au niveau du prestige. Sur le plan comptable une défaite aurait peu de conséquence alors que la moitié du championnat n'est pas encore atteinte. Néanmoins les objectifs fixés par l'entraineur d'Ampuis Eric Ballay sont de gagner 3 matchs consécutifs. Avec 2 victoires à Pont de Claix et Eymeux dimanche dernier, ce troisième match constitue la dernière marche à gravir. "Si on arrive à produire le même niveau de jeu dimanche dernier avec autant d'envie et de rigueur, il n'y a pas de raison que l'on ne gagne pas" estime Eric Ballay. A noter que Gérald Rivière s'est fracturé le bras lors du dernier match et sera indisponible 3 mois.

Ampuis 3eme avec 17 points, 4 victoires et une défaite
Voiron 2eme avec 19 points, 4 victoires et une défaite.

Pour ce duel entre deux et troisième de poule, Benjamin Simian, absent dimanche dernier, fera son retour. Heureusement car Gérald Rivière (pilier) s'est fracturé le bras dimanche dernier et sera indisponible au moins 2 mois. Les entraineurs vont surement effectuer quelques replacements dans le pack.

Chalon - Ampuis

fédérale 2 féminine : Les rugbymettes sont toujours à la recherche de leur 1ère victoire. Malgré leur dernière place au classement rien est perdu et les espoirs de maintien sont encore bien présent. La période est difficile compte-tenu des nombreuses blessés mais les Ampuisaites ont les moyens d'aller faire un résultat à Chalon.

Annonce du match : Ampuis 23-21 Voiron

promotion d'honneur : les Côtarins se déplacent à Tarare sans complexe mais avec la ferme intention de laver l'affront subi en Hautre Bresse. Tarare est dernier de la poule mais l'USCA n'est qu'à un point devant. la bataille va être rude : annonce du match des Côtes d'Arey

Basket

Entente Ampuis Vienne St Romain contre Saint Priest samedi au gymnase de Saint Romain en Gal à 20h30

Entente féminine Ampuis Vienne St Romain en déplacement chez Ouest Lyonnais

US Reventin féminines - Tarare

Vézeronce - BC Eyzin-Pinet

Marcilloles - BC Eyzin Pinet féminines