Blogs sport AS Ampuis Rugby Côtes Rôties Ampuis saison 2011-2012

Ampuis 23-21 Voiron

En maitrisant son match en 1ère mi-temps (14-6), on pensait Ampuis capable de creuser l'écart en seconde. C'est au contraire Voiron qui est revenu progressivement pour échouer sur la dernière tentative de pénalité.

Feuille de match

A Ampuis, stade de Verenay Ampuis 23 Voiron 21 (14-6)

Arbitre Mickael Chappe (Auvergne)
Pour Ampuis 1 essai collectif (3e)  6 pénalités  Rostaing (9e, 14e, 28e, 45e, 60e, 70e, 74e)
Pour Voiron, 2 essais Drevon (64e) Nemoz (74e), 1 transformation Gerin (74e), 1 drop Gerin (34e), 2 pénalités Gerin (30e, 57e)
score de la réserve 31-7

photo Hervé Coste
Photo Hervé Coste

Résumé du match Ampuis - Voiron

Dés l'engagement de Voiron, Ampuis récupère le ballon. 3 groupés-pénétrants plus tard il marque un essai collectif tout prêt des poteaux. La domintation d'Ampuis est nette durant la 1ère demi-heure. Les avants font la loi et des touches propres permettent au pack de se mettre en branle efficacement. Les Voironnais ne peuvent que les arrêter illicitement et laisser ainsi filer les points (14-0, 28e). Les Nord-Isèrois ne s'en laissent pas compter pour autant.

Profitant d'un relachement de leur hôte, ils reviennent dans le match en produisant de belles attaques. Gerin réduit donc le score sur une pénalité puis un drop face au poteau pour revenir à 14-6 à la mi-temps.

Ampuis bascule en tête à la pause

A la reprise, Voiron continue de subir les pénétrations des avants d'Ampuis provoquant immanquablement la faute (17-6, 45e). A partir de ce moment là, les Ampuisaits se relachent quelque peu. Voiron arrive à enchainer les temps de jeu pour finalement emener le pilier Drevon pour un essai d'ailier en bout de ligne (20-14, 64e). Ampuis rejoue son scénario pour placer Rostaing et se donner un peu d'air par une pénalité.

Le répit est de courte durée. Peillier à des jambes de feu, récupère un ballon qui traîne, élimine plusieurs défenseurs et prolonger au pied pour son ailier. Ghembaza ne peut maitriser le ballon  et c'est Voiron qui marque l'essai. (23-21, 74e).

A la dernière minute, Gerin à la pénalité (difficile) de la gagne au bout du pied mais échoue. Ampuis s'est encore une fois fait peur mais reprend des points importants qui place l'équipe en 2ème position au championnat avec Voiron : objectif atteint.

photo Laroui Mohamed
Photo Laroui Mohamed
photo Laroui Mohamed
Photo Laroui Mohamed
photo Laroui Mohamed
Photo Laroui Mohamed

match en retard

Les Ampuisaits accueillent Voiron ce dimanche au stade de Verenay d'Ampuis.

Voiron réalise un bon début de saison. Surpris par Givors lors de la 1ère journée, ils n'ont plus perdu depuis. Les Ampuisaits sans jouer à leur meilleur niveau sont eux aussi dans une bonne série même si certaines victoires ont été laborieuses. La dernière prestation à Eymeux a quand même de quoi rassurer l'entraineur Eric Ballay sur l'état d'esprit des joueurs et de leur motivation.

Les 2 équipes se sont affrontées pour la dernière en 2004 du temps ou Thierry André jouait dans l'équipe adverse. Depuis l'eau a coulé sous les ponts. A ce stade de la compétition l'enjeu n'est pas majeur. Il s'agit surtout pour ampuis de préserver son invincibilité à domicile et pour Voiron de conforter son avance sur ses poursuivants.

Pas de grand bouleversements dans le groupe de départ. Les lignes d'avant qui vont débuter le match sont exactement les mêmes que lors de la venue de Givors. La charnière sera confiée au duo Mascaro - Champet tandis que Damien André jouera en trois quart. Mickael Seixas et Daho Amarat arrivent sur le banc. Le match a lieu à 15h au stade de Verenay (13h30 pour les équipes réserves)

Le groupe : Rostaing, Mevel, Ghembaza, André D, Simian JC,  Champet, Mascaro, Simian B, Simian Cl, Brunaud Y, Beldjellil S, Lucien, Beldjellil Y, Vicoletto, Barchi
remplaçants : Perrin, Seixas R, Seixas M, Bianchin, Amache, Bouffard, Amarat