agenda sport à Vienne et Vienn'Agglo

les événements sportifs du week-end autour de Vienne avec la 1ère journée de championnat pour la fédérale 2 (Vienne) et la fédérale 3 (Ampuis)

Pendant la coupe du monde de rugby, les joueurs des clubs locaux restent actifs devant la télé et sur les terrains. dimanche, le championnat reprend ses droits.  Ampuis joue à domicile alors que Vienne se déplace chez un voisin. Il faudra choisir.

Vienne à Beaurepaire

Les viennois vont tout de suite être sous pression avec un derby chez le voisin Beaurepaire, ex-pensionnaire de Fédérale 1 il y a 2 ans. Si vienne joue à l'exterieur ce n'est pas pour autant qu'il ne vont pas viser la victoire .... bien au contraire. Ca serait une magnifique entrée en matière que d'aller gagner à Beaurepaire et d'afficher clairement ses ambitions.

Ampuis joue à Verenay

De l'autre côté du Rhône, les Ampuisaits accueillent l'équipe de Rives - Renage. Si cette équipe est inconnu de l'entraineur Eric Ballay, les joueurs connaissent leurs adversaires pour les avoirs rencontré il y a 3 saisons. A l'époque, ampuis avait dominé son championnant et était tombé la 1ère fois de la saison contre cette équipe. Les choses ont bien changé depuis et Ampuis jouant à domicile aura un avantage indéniable même si la 1ère journée est souvent propice à des surprises.

Vous pouvez suivre le match d'Ampuis en direct sur mon compte twitter de sport actusport_info

Les rugbymettes à Clermont la Plaine

Les filles débutent leur championnat à Clermont Ferrand avec un effectif réduit mais une envie toujours très grande. Le but sera surtout de continuer le travail commencer avec les nouveaux entraineurs. L'équipe va monter en puissance très vite mais le match risque d'être difficile contre Clermont qui affiche un effectif assez riche.

l'US Côtes d'Arey à Bron

Pour leur 2ème journée les Cotarins se rendent à Bron. Victorieux de Tarare, ils se déplacent dans la banlieu de Lyon avec le secret espoir de continuer sur leur lancée