Résultats Résultat sport à Vienne saison 2009/2010

Ampuis - bilan de la saison 2008/2009

Les Ampuisaits ont réalisé leur meilleur parcours jamais effectué en Fédérale 3. Ils obtiennent la montée directe en Fédérale 2 sans jamais avoir quitté leur fauteuil de leader. Bilan sur une saison réussie.

Avec leur dernière victoire 39-22 contre Rive Renage, les Ampuisaits concluent une saison brillante qui leur permet d'aborder sereinement les phases finales. Longtemps invaincus ils ont chuté pour la 1ère fois contre cette même équipe de Rives Renage juste avant les fêtes de Noël. Le parcours sans faute réalisé auparavant à permis de basculer en tête à la trêve. Le principal adversaire a été Saint Priest. Le parcours des 2 équipes a été sensiblement le même avec des défaites lors des mêmes journées. La 1ère confrontation des 2 équipes s'était soldée par un beau match nul dans la banlieue Lyonnaise."On a été bon pratiquement toute la saison" explique le président Joël André.

"Traditionnellement on éprouve des difficultés après les fêtes. Ca été le cas cette année encore mais nos victoires contre nos adversaires directs nous ont redonné confiance". Le match décisif a sans doute été celui gagné 32-0 contre Saint-Priest. Paradoxalement les points de bonus offensifs ont été obtenu lors des matchs clés contre les équipes du haut du tableau. Le point négatif de cette saison reste sans doute le départ de l'entraineur principal David Hoarau suite à des problèmes relationnels avec quelques joueurs. L'incident n'a pas eu d'influence sur la fin de saison d'Ampuis. Les entraîneurs de l'équipe réserve et Youcef Beldjellil ont pris le relais sans soucis. Ce dernier met en avant la qualité des joueurs. "On a eu un petit doute après la trêve mais nous avons été vite rassuré par les jeunes qui ont su prendre le relais. Personne n'est indispensable dans l'équipe et tout le groupe est solidaire. Les jeunes ont répondu présent quand il le fallait. C'est très encourageant pour l'année prochaine." Les joueurs vont maintenant se consacrer aux phases finales qu'ils débuteront dans 1 mois. Pendant ce temps les dirigeants vont commencé leur quete d'un nouvel entraîneur et certainement d'autres joueurs. Il faut compenser par exemple le départ à la retraite de Fred Seixas (1ère ligne) et de certains autres anciens qui vont sans doute jouer moins souvent. L'objectif majeur pour la prochaine saison sera de rester en Fédérale 2 malgré un budget très réduit : "On est assez fier d'être à ce niveau avec sans doute l'un des plus petits budgets du championnat" se plait à commenter le président