Championnat de France Canoe Kayak Slalom - metz

Thomas JANERIAT, sociétaire du CK Vienne, devient Vice champion de France Slalom

2 Viennois étaient sélectionnés aux championnats de France de Slalom qui se déroulaient à Metz : Julie Neime en kayak junior et Thomas Janeriat en kayak cadet et canoë monoplace Cadet.

le 30 juil. 2011

Julie Neime qui a intégré le centre d’entrainement de Nancy cette année a vu sa saison gâchée par une mononucléose et avait à cœur de bien terminer cette saison.  Apres une 1ere manche difficile et  une pénalité de 50s pour passage litigieux, elle réalise une très belle 2e manche et arrache une troisième place que la satisfait pleinement.

Thomas Janeriat qui vient de remporter 2 médailles de Bronze en descente avait l’ambition de monter sur le podium en canoë. Après une 1ere manche moyenne il se retrouvait à la 4eme place. Il a pris tous les risques pour parevnir à monter sur la 2eme marche du podium. il améliore de 5s sont temps et termine à 1 seconde de Cedric Joly le vainqueur.  Sa bonne performance lui permet de participer à la finale Nationale 1 qui regroupe les  40 meilleurs français.

Candice Brondel, récente championne de France minime de course en ligne était aussi présente à Metz  avec l’équipe Rhône Alpes pour le challenge Jeune avec qui elle remporte la compétition.

Pour le CK Vienne, la saison sportive se termine sur une note très positive. La Reprise de la saison s'effectuera fin août pour un stage d’initiation et d'entrainement à St Pierre de Bœuf.

Thomas Janeriat sur le podium à Metz
Thomas Janeriat sur le podium à Metz

voir également


metz

Chargement...