Plaine de l'Ain 12-6 Ampuis

La victoire échappe à Ampuis au terme d'un match un peu triste et sans envergure. Meximieux à marquer plus de points au pied.

A croire que Meximieux est la bête noire des Ampuisaits. Cette 2ème défaite consécutive, si elle n'anéantit pas les ambitions du club, est un sérieux coup de frein dans le parcours de l'équipe. L'entraineur Frédéric Pinet est évidement décu : "Cela a été la catastrophe pendant 30 minutes et on est tombé dans leur piège. Ils ont cassé notre jeu avec beaucoup de fautes et nous n'avons pas su varier notre jeu. On a pas su non plus s'adapter aux conditions d'arbitrage peu favorables. J'espère simplement que cette défaite sera à nouveau le déclencheur d'une réaction qui va durer jusqu'à la fin de la saison." Pour terminer à la 2ème place, Ampuis ne possède presque plus de marge d'erreur. Les 2 prochains déplacements à La Mure et Vizille seront déterminants.

Les Ampuisaits avaient perdu ce match aller sur leur pelouse du stade de Verenay. Une grosse désillusion qu'ils vont vouloir laver ce dimanche. Malgré l'absence de plusieurs joueurs dont Dessel, blessé au genou dimanche dernier, Ampuis se déplace avec un  groupe solide et compétitif. Tous ont l'envie d'aller chercher les points dont Ampuis à besoin pour se replacer en bonne position au classement. Malgré les blessures, le groupe reste très compétitif pour l'entraîneur Frédéric Pinet. Dessel (3/4 aile) est absent mais Amarat sera présent. Rostaing effectuera également son retour dans le groupe et fera son entrée en seconde période. La décision de faire jouer Claude Simian (3e ligne) ne sera faite qu'au dernier moment. Sébastien Marquet pourra le remplacer en cas de besoin.

Le groupe :  Laramas, Billes, Champet R, Gerin, Amarat, André T, Bouffard, Simian Cl, Seixas M, Lucien, Beldjellil S, Margarit, Beldjellil Y,Vicoletto, Seixas F

Remplaçant : Païta, Rivière, Théron, Guichon, Champet M, Rostaing, Vignon

Repères : Plaine de l'Ain 8e avec 16 points, 3 victoires, 1 nul et 5 défaites

Ampuis 4e avec 29 points, 5 victoires, 1 nul, 4 défaites

texte original publié également par le Dauphiné Libéré et le Progrès