Blogs sport AS Ampuis Rugby Côtes Rôties Rugby Ampuis 2010 - 2011

Ampuis 35-17 Montrevel

Pour leur dernier match à domicile de l'année, les Ampuisaits accueillaient Montrevel.

A Ampuis, stade de Verenay Ampuis bat Montrevel 35-17 (10-9)

Pour Ampuis : 4 essais Amarat (15e), de pénalité (55e), Beldjellil Y (69e) Lucien (75e), 3 pénalités Thierry André (7e, 41e, 52e) et 3 transformations (15e, 55e, 69e)

Pour Montrevel : 1 essai Chausssonnet 83e et 4 pénalités Servignat (4e, 29e, 37e, 59e)

Carton Blanc pour Ampuis Beldjellil S (37e)

Ampuis se méfiait beaucoup de Montrevel et l'entame de jeu a donné raison aux entraîneurs. Montrevel ouvre la marque sur pénalité après une grosse période d'occupation du camp Ampuisait. Ampuis reprend alors le contrôle du jeu et revient une 1ère fois gràce au pied de Thierry Rostaing. Ce dernier à l'occasion de récidiver quelques minutes plus tard mais manque les poteaux. La réception est ratée par Montrevel et Amarat, qui a suivi, marque sous les poteaux. Montrevel accuse le coup et repart dans le camp d'Ampuis. 2 pénalités leurs permettent de revenir à un point à la pause (10-9). Ampuis entame la seconde mi-temps dans le camp de Montrevel et met sa défense à contribution. Ils creusent le trou avec 2 nouvelles pénalités de Therry André un essai de pénalité accordé par l'arbitre après plusieurs coups de boutoir du pack Ampuisaits stoppés illicitement. 10 minutes plus tard le pack en remet une couche avec Youcef Beljellil à la conclusion. C'est ensuite Gilles Lucien, après une percée d'Amarat et un bon relais de Bouffart. Dans les arrêts de jeu, Montrevel, toujours joueur, marque un essai qui récompense tout leurs efforts. Gràce à ce bonus, Ampuis grignote un point à Villars les Dombes au classement.

Vidéo sport par actupro

Crédits photo Hervé Coste


Réactions de l'entraineur Frédéric Pinet

Les Ampuisaits grignotent des points.

Dans leur duel à distance avec Villars les Dombes, les Ampuisaits grignote un point gràce à leur victoire bonifiée 35-17 face à Montrevel. Pour l'entraîneur Frédéric Pinet se ne fut pas simple à acquérir : "Ils nous ont poser beaucoup de problème et étaient bien organisés en défense. Ils nous ont beaucoup ralenti dans les rucks et il a été difficile d'imposer notre jeu en 1ère mi-temps. La 2ème mi-temps ils ont baissé physiquement surtout sur le jeu d'avant. Il était alors beaucoup plus simple de varier nos attaques et d'aller chercher ce bonus offensif". Dimanche prochain, les Ampuisaits se déplacent à Lamure pour le dernier match de la phase aller.

3 questions à Claude Simian (capitaine)

Vous avez eu du mal à démarrer ce match contre Montrevel ?

C'est une équipe qui nous a bien accroché c'est vrai. Ils ont dominé le début de match. nous avons peu été dans leur camp dans les premières minutes mais à chaque fois on a marqué. Si l'essai d'Amarat est opportuniste on a manqué un autre essai par "trop d'envie" de la part de Salim (Beldjellil).

C'est le physique qui a fait la différence ?

C'est sur qu'en 2ème mi-temps on a pris le dessus. On a insisté devant parce qu'on a vu que c'était un peu leur point faible. Ils étaient bien organisé quand ils nous mettaient au sol. Du coup on a pu enfoncer le clou et on a pu prendre le large. Après c'était plus facile. Malgré tout ils ont joué le jeu jusqu'au bout ce qui a donné un match très plaisant à jouer mais aussi à voir je pense.

Rendez-vous à Lamure dimanche prochain ?

C'est le dernier match de la phase aller alors on va essayer de faire en sorte de ramener un minimum de points. Les conditions de jeu promettent d'être difficile avec le froid et la neige qui sont annoncés cette semaine. En tout cas on est sur une bonne dynamique. A nous de l'entretenir.

[folder=annonce]Même si cette dernière n'est pas très bien classée, tout comme plaine de l'Ain (match référence en terme de désillusion), son classement n'est pas le reflet de la qualité de l'équipe. Elle s'est beaucoup déplacée et a malgré tout ramené des points de bonus défensif. Les Ampuisaits vont devoir se méfier de cette équipe. Pour cela, il est capital de rester sur la dynamique ascendante du groupe et d'imposer son jeu d'entrée de match. Pas de grands changements dans le groupe si ce n'est l'intégration dans l'équipe fanion des arrières Fay et Brunaud qui entreront certainement en cours de jeu.

le groupe : Laramas, billes, Mevel, Champet R, Amarat, André T, bouffard, Champet M, Seixas M, Simian Cl, Lucien, Beldjellil S, Seixas R, Landenwetsch, Païta

Remplaçants : Serves, Beldjellil Y, Margarit, Delorme, Bianchin, Fay, Brunaud

repères

Ampuis 2ème avec 22 points, 4 victoires, 1 nul, 2 défaites

Montrevel 8ème avec 12 points, 2 victoires 5 défaites

L'adversaire est plutôt mal classé mais les entraineurs Frédéric Pinet et Youcef Beldjellil tiennent à rappeler à leurs joueurs la mésaventures du match perdu contre Plaine de L'Ain. Bien sur depuis Ampuis a confirmé sa forme ascendante. Sa sernière victoire 19-14 à Ambérieu en atteste. Pour conclure l'année sur une bonne note, les joueurs tiennent à offrir un beau match au stade de Verenay.

Ces 2 semaines sans match ont fait du bien aux organismes ampuisaits à la veille du match contre Montrevel. La seule ombre au tableau est l'entorse au genou du buteur Lilian Rostaing qui sera surement indisponible au moins jusqu'à la fin de l'année.[/folder]

Les filles, quant à elles, se déplacent à Bivier, près de Grenoble, pour tenter de ramener une 3ème victoire. Ca sera difficile que le GUC est actuellement la 2ème meilleure équipe du championnat.