Blogs sport AS Ampuis Rugby Côtes Rôties Rugby Ampuis 2010 - 2011

As Ampuis 36-6 Nantua

Mission accomplie pour les rugbymen qui l'emporte avec le point de bonus à la clef.

A Ampuis, stade de Verenay, Ampuis bat Nantua 36-6 (22-6)

Pour Ampuis : 3 essais, Simian Cl (13e), Laramas (59e) Champet (77e). 5 pénalités  (3e, 11e, 15e, 27e, 29) et  3 transformations Rostaing

Pour Nantua 2 pénalités Agazzi (20e, 34e)

Carton Blanc pour Nantua : Matuli (53e)

Score de la réserve 18-13

Ampuis n'a pas eu trop de problème pour arriver à ses fins. Le plan s'est déroulé comme prévu avec une 1ère demi-heure tout à leur avantage. Après 2 pénalités de Rostaing et une domination constante Claude Simian marque le 1er essai du match bien servi par Hérard qui avait récuperer un ballon mal sorti en touche de Nantua. (13-0, 13e). Lilian Rostaing, tel un métronome, marque 3 autres pénalités. Nantua se montre rarement dangereux mais réussit tout de même à réduire la marque sur 2 relachements d'Ampuis. A la mi-temps, Ampuis compte une bonne avance et peut gérer la 2ème période sans précipitation. Le travail des avants est usant pour la défense de Nantua. Les Ampuisaits franchissent 2 fois la ligne d'essai mais sans marquer. C'est finalement Laramas qui libère son équipe après une 5e tentative devant la ligne. (29-6, 59e). Après une petite période de flottement ou Nantua est tout prêt de marquer un essai, une contre-attaque de 50m John Dessel qui échoue devant la ligne a le mérite de relancer Ampuis pour la quête du bonus offensif. Le travail de sape d'Ampuis reprend et c'est à force de percussions que Morgan Champet trouve la faille pour marquer le 3e essai d'Ampuis.

Avec leur victoire bonifiée (36-6) contre Nantua, les Ampuisaits se replace dans les tous premiers au classement. Frédéric Pinet, entraineur d'Ampuis, veut surtout mettre en avant la qualité du groupe : "On a fait une bonne 1ère mi-temps. Même si notre jeu n'était pas spectaculaire on a dominé dans tous les compartiments du jeu. On est rapidement à l'abri d'un retour de l'adversaire. En seconde période on a su être patient pour franchir 4 fois la ligne d'essai mais avec 2 essais accordés. Je tiens a féliciter le groupe en entier car en ayant pas mal de blessés on a toujours une équipe de qualité. Il y a une saine émulation entre les joueurs et je crois qu'on va encore beaucoup progresser les semaines à venir."

[folder=Annonce]Avec la venue de Nantua, bon dernier de la poule, les ampuisaits vont une nouvelle fois être confronté à leurs vieux démons : comment arriver à imposer son jeu et ne pas donner confiance à l'adversaire. La défaite récente contre Meximieux (14-12) est encore dans toutes les mémoires. Le bon résultat contre Ugine plaide en faveur des Ampuisaits mais les entraîneurs doivent toujours faire face à un nombre grandissant d'absence. Raphael Seixas n'est pas autoriser à jouer ce dimanche. Du coup Marquet, qui a commencé la saison en 3ème ligne, puis en 2ème ligne, se retrouve pilier. Billes, trois-quart aile, sera lui aussi absent et l'occasion sera donné à Bastin de faire ses débuts dans le grand bain. Pour Frédéric Pinet, entraineur de l'ASACR, les données sont simples : "Nous sommes les champions du monde pour relancer les équipes en difficulté. A nous d'être capable d'imposer notre jeu dés le départ. En 1/2 heure il faut leur enlever la possibilité de prendre confiance."[/folder]

Le groupe : Laramas, Bastin, Mevel, champet R, Amarat, Rostaing, Bouffard, Delorme, Hérard, Simian Cl, Lucien, Margarit, Beldjellil Y, Landenwetsch, Marquet. Remplaçants : Païta, Serves, Simian ch, Seixas M, Champet M, Gerin, Dessel.

repères: Ampuis 4ème avec 13 pts, 2 victoires, 1 nul et 2 défaites

Nantua 10ème avec 3 points, 1 nul et 4 défaites.

Peu de mouvements encore une fois dans le groupe Ampuisait qui affrontera Nantua. Fred Seixas est dans l'attente d'un accord médical pour jouer en match. Par contre Vicoletto, qui a écoppé d'un carton rouge à Ugine, sera bel et bien absent.

Nantua est bon dernier de la poule avec aucune victoire en 5 journées. Ca sera à priori facile pour les ampuisaits mais la défaite récente contre Meximieux, alors dernier, reste dans toutes les mémoires. La défaite est interdite et le plus grand sérieux sera demandé aux joueurs pour vaincre l'adversaire du jour. Le prendre à la légère serait une grave erreur. Cette rencontre sera placé sous le signe de la générosité. En effet, Sandrine Corrompt, qui a subit avec succès une greffe de moelle osseuse, remettra un chèque à l'association "Guillaume Espoir" qui oeuvre pour la lutte contre la leucémie. Une pensée ira aussi à Alain Chapas, fidèle supporter de l'AS Ampuis, vicitime d'un malaise lors du déplacement à Ugine et toujours hospitalisé.