Ampuis 23-3 Vizille
Ampuis rate néanmoins le bonus offensif à 2 reprises en fin de match.
Fiche technique
A Ampuis (stade de Verenay) Ampuis bat Vizille 23-3 (mi-temps 10-0)
Pour Ampuis: 2 essais M. Seixas (17e), Amarat (70e), 2 Transformations et 3 pénalités Rostaing (3e, 55e, 57e)
Pour Vizille: 1 pénalité Magaloz (50e)
Carton jaune pour Ampuis Hérard (30e) et Margarit (64e), pour Vizille Attallah (73e)
Score de la réserve 18-0
En débutant le match contre le vent, les Ampuisaits n'avaient d'autres solutions que de progresser en comptant sur la force de son pack. Même avec de nombreux absents, la domination d'Ampuis dans ce secteur a été évidente. La 1ère pénalité pour Rostaing vient concrétiser le 1er temps fort d'Ampuis. Un quart d'heure plus tard, le pack fixe bien la défense et permet à Mickael Seixas de marquer sur un attaque classique grand côté. Ampuis poursuit sa domination contre le vent et se montre dangereux sur une percée d'Amarat bien servi par Billes mais ne parvient pas à marquer. Avec 10 points d'avance à la pause les Ampuisaits sont confiants. Mais Vizille à une bonne réaction à la reprise et met en danger les locaux à quelques mètres de leur ligne. La pénalité de Magaloz remet son équipe dans la partie. Hélas pour Vizille la réaction est trop courte. Ampuis reprend sa domination avec l'aide du vent. Rostaing met Ampuis à l'abri d'un retour avec 2 nouvelles pénalités (16-3, 57e). Vizille recule envore et cède sous la pression d'Amarat qui contre un dégagement et marque le 2ème essai d'Ampuis. 'Le point de bonus offensif et même tout proche mais il est gaché à 2 reprises. Ampuis se contente de cette victoire et profite de la défaite de Villars les Dombes pour combler son retard au classement.
Réaction Frédéric Pinet.
Aujourd'hui on se contente de la victoire même si on rate de peu le bonus offensif. Au départ on pensait que Vizille était une équipe prétendante à la qualification. Le fait de les priver de bonus défensif ca vaut un petit bonus pour nous. Sur le plan du jeu, les 22 joueurs voulaient absolument réagir par rapport à notre prestation de dimanche contre Meximieux (défaite 12-14) et ils l'ont bien fait. On a encore du déchet dans le jeu mais il ont tout donné. La preuve c'est qu'ils ont fini les 15 dernières minutes sur les rotules.
Réaction entraineur Vizille :
On est tombé sur plus fort que nous et des joueurs qui avaient bien plus envie. On fait une bon début de 2ème mi-temps. En prenant les points on pense pouvoir continuer notre retour mais on fait une erreur défensive. Par la suite ils exploitent bien le vent pour rester chez nous. A la fin on fait une défense de tout les instants et on réussit à le priver de bonus. C'est une maigre consolation. Dimanche prochain on a un match très important contre Plaine de l'Ain. Il nous faudra le gagner car sinon la saison terminée.
3 questions à Claude Simian (Capitaine)
Après 3 semaines de congés, Claude Simian a repris le brassard de capitaine, et a grandement contribué à la victoire de son équipe. Comment s'est passé ce match ?
On avait tous envie de retrouver nos valeurs et notre combativité. Même en ayant pas joué les matchs précédents, j'avais les mêmes sentiments. On a beaucoup travaillé cette semaine, on s'est remis en question et on a resséré nos liens. On a encore de travail mais cela a fonctonné.
Le pack a été une fois de plus la clé du match malgré les absents. c'est un point positif du match ?
Ca montre qu'il y a du monde et surtout de la qualité. Il y a aussi une bonne émulation. A chaque fois qu'on prenait le ballon on avancait et on prenait des initiatives. Tout n'a pas été parfait et il faut encore travailler pour éliminer les erreurs qui subsistent.
Vous retrouvez Ugine dans 15 jours. une vieille connaissance ?
On connait bien cette équipe effectivement. On sait qu'on est en retard par rapport aux objectifs qu'on s'étaient fixé à la reprise. On va aller à Ugine sans pression mais il va falloir quand même qu'on rattrape notre retard le plus rapidement possible. On ne va pas profiter d'un dimanche sans match pour nous reposer. Au contraire il faut qu'on arrive à faire un match sans baisse de régime qui peuvent toujours être exploiter par nos adversaires. il faut qu'on soit affuté pour ce prochain match.
-> [folder=Annonce du match]
Après sa défaite surprise contre Plaine de l'Ain (14-12) les Ampuisaits sont en quête de rachat.
Les supporters Ampuisaits ont encore le goût amer de la défaite de leur équipe dimanche dernier contre Plaine de l'Ain. Aujourd'hui, contre Vizille, ils voudraient voir leur équipe dans de meilleures dispositions. Les joueurs en sont bien conscient. D'ailleurs les entraineurs Frédéric Pinet et Youcef Beldjellil ont demandé de garder la solidarité qu'ils ont eu dimanche dernier mais d'avoir une implication personnelle plus importante. L'équipe est bien en place mais il subsiste encore beaucoup de faute dans les transmissions et des réglages techniques à parfaire. Le match contre Vizille va servir de révélateur. Même si le groupe Ampuisait est décimé par les blessures, le groupe aligné doit largement pouvoir être à la hauteur des ambitions de l'ASACR. Au rayon des bonnes nouvelles, on note les retours de Claude Simian et Landenwetsch dans le pack.Par contre Romain champet sera absent.
Repères
Ampuis 4e avec 7 points; 1 victoires et 2 défaites
Vizille 7e avec 5 points; 1 victoire et 2 défaites.
Le groupe : Billes, Hammache, Mevel, Gerin, Amarat, Rostaing, Bouffard, Seixas M, Hérard, Simian Cl, Simian Ch, Marquet, Beldjellil Y, Rivière, Païta. Landenwetsch, Vicoletto, Margarit, Delorme, lucien, Berthon, Laramas
Dimanche à 15h au stade de Verenay les Ampuisaits ont un impératif contre Vizille : la victoire. Une nouvelle défaite à domicile serait de très mauvais goût et tous les joueurs en sont bien conscient. les Vizillois vont tenter de profiter de la situation délicate des locaux en jouant surement avec leurs nerfs et en tout cas en perturbant au maximum la mise en place d'Ampuis. Frédéric Pinet, entraineur d'Ampuis, attend une réaction de ses joueurs : "Si on joue comme dimanche dernier il faut s'attendre à perdre le match". Le 1er objectif est simple et consiste, pour l'équipe, à imposer son jeu. Pour cela il faut avant tout être en possession du ballon et ne pas rendre trop facilement comme ce fut le cas contre Plaine de l'Ain. Le verdict tombera avant 15h
La liste des absents risque de s'allonger pour les Ampuisaits. On sait déjà que Salim Beljellil (2e ligne) sera absent de longues semaines. Florent Bailly (ouverture) a finalement quitté Ampuis pour des commodités professionnelles. Un doute subsiste pour le 1er ligne Raphaël Seixas (coup à la hanche) et Aldric Guichon (3eme ligne)
-[/folder]