Blogs sport AS Ampuis Rugby Côtes Rôties Rugby Ampuis 2010 - 2011

Ampuis 44 - 14 Annemasse
Mi-temps 16-11

Les Ampuisaits n'ont pas de détail pour leur premier match face au promu Annemasse. La victoire s'est dessinée seulement en seconde période avec à la clé un bonus offensif.

Feuille de match

A Ampuis (stade de Verenay), Ampuis bat Annemasse 44-11 (mi-temps 16-11)

Pour Ampuis : 4 essais Laramas (9e), Amarat (58e, 78e) Billes (76e), 6 pénalités T. André (20e, 29e, 34e, 46e) L. Rostaing (68e, 73e), 3 transformations T. André (9e), L. Rostaing (76e, 78e)

Carton jaune Y. Beldjellil 62e

Pour Annemasse : 1 essai Suchaud (13e), 3 pénalités Driss (13e, 32e, 48e)

Carton blanc 60e

Comme il fallait s'y attendre le début de match était plutôt équilibré. chaque équipe essayant de prendre ses marques et bien en place défensivement. A l'essai de Laramas pour Ampuis dés la 9eme minute, Suchaud réplique peu après pour passer en tête (7-8, 16e) Les fautes se succedant de part et d'autres c'est le pied de Thierry André qui s'avère le plus fiable permettant aux Ampuisaits de mener à la pause 16-11. Annemasse a manqué l'occasion de prendre un ascendant et va finir par craquer en seconde mi-temps. Sur une attaque classique, Romain Champet s'enfonce dans la défense et sert magnifiquement au pied Daho Amarat dans sa course. Annemasse commence à perdre pied et devient s'énerve quelque peu. 2 pénalités de Rostaing plus tard le duo Laramas - Billes prend de vitesse la défense adverse pour marquer le 3ème essai d'Ampuis (37-14 76e). C'est finalement Amarat qui donne le bonus offensif sur la dernière attaque d'Ampuis depuis son camp. Contrat rempli pour les Ampuisaits.



Réactions :

Frédéric Pinet, entraineur ASACR :

Ampuis a largement dominé son 1er adversaire au stade de Verenay ce dimanche. Mais la victoire ne s'est dessinée que dans les 20 dernières minutes. Frédéric Pinet, entraineur d'Ampuis :

 

" On savait qu'ils allaient mettre beaucoup d'engagement sur ce match. Ils ont fait une bonne 1ère mi-temps et auraient même pu virer en temps en aillant plus de réussite sur les pénalités. De notre côté on les a quand même usé et le travail de sappe à porter ses fruits en seconde mi-temps. On se met à l'abri au bout de 20 minutes en seconde période et on reussit à aller cherche le bonus offensif dans les 5 dernières minutes. "

Dimanche prochain, Ampuis se déplace à Villars les Dombes avec un bon capitale confiance.

 

[folder=Annonce du match]1ère journée du championnat de Fédérale 3. Tous les clubs sont un peu dans l'inconnu et profiteront de cette journée pour étalonner leur force.

Les Ampuisaits débutent leur championnat en accueillant Annemasse. L'adversaire reste sur la  bonne dynamique de leur dernière saison ou ils ont terminé champion des Alpes en Honneur. "C'est une équipe qu'il ne faut pas prendre à la légère" selon l'entraineur Frédéric Pinet. "Si l'année dernière en tentait d'adapter notre stratégie de jeu par rapport à nos adversaires, cette année on est dans une position de favori et nous allons, au contraire, tout faire pour imposer notre style de jeu." Sur les 4 premiers matchs 3 sont à domicile. Quand on sait que le début de saison conditionne souvent le reste du championnat, les Ampuisaits ont déjà une certaine pression pour ne pas rater ce premier match. Pour cela Frédéric Pinet et Youcef Belldjellil peuvent compter sur un pack puissant et qui se connait bien. Les 2 entraîneurs ont décidé de faire confiance à la charnière qui a terminé la saison précédente avec Bouffard et André Thierry. 3 nouvelles recrues seront alignées dans le groupe avec Vivien (3ème ligne), Mevel (trois-quart) et Bianchin (3ème ligne)[/folder]

Le groupe : Laramas, Billes, Mevel, Gerin, Amarat, André T, Bouffard, Marquet, vivien, Seixas F, Beldjellil S, cucumel, Beldjellil Y, Serves, Païta. Seixas R, Vicoletto, Théron, Bianchin, Lucien, Champet, Rostaing.