Blogs sport AS Ampuis Rugby Côtes Rôties Rugby Ampuis 2010 - 2011

Les ambitions d'Ampuis

avant le lancement de la saison dimanche au stade de Verenay contre Annemasse, nous faisons un état des lieux du club des Côtes Rôties.

Préparation

Les Ampuisaits ont repris les entraînements le plus simplement du monde. Il n'y a pas eu de stage spécifique hors stade cette année pour raison budgétaire. Des séances supplémentaires ont cependant été programmé pour que tous les joueurs puissent retrouver un bon niveau de forme. Ainsi la salle de musculation a été sollicité par beaucoup de joueurs. 2 match amicaux sont venus ponctués cet avant-saison. Un premier contre givors qui a permis de retrouver le goût du jeu et un 2ème plus sérieux contre la réserve de l'ASVEL. Ce dernier match s'est d'ailleurs soldé par une victoire encourageant 17-3 avec 1 bonus offensif.

Objectifs de la saison.

Comme il y a 2 ans lors de leur précédente descente en fédérale 3, Ampuis nourrit quelques ambitions pour cette saison. L'état d'esprit reste le même et même si cette année il n'y aura pas de montée directe, les Ampuisaits peuvent légitemement ambionner de se retrouver dans les 3 premiers du classement à la fin de la saison.

Un homme à suivre

Difficile de mettre en avant un seul homme dans le groupe. Florent Bailly, après une saison en demi-teinte, une blessure puis une opération, devra impérativement trouver ses marques soit en demi de mêlée soit à l'ouverture. Guillaume Billes a trouver sa place la saison dernière à l'arrière. Sa progression a été régulière et s'il continue à s'améliorer il va apporter beaucoup à son équipe. Parmi les recrus il faudra surveiller également Hugo Mevel en provenance des côtes d'Arey. Sans pouvoir donner de nom pour l'instant, il faut s'attendre aussi à de bonnes surprises au niveau des trois-quart mais peut-être pas dés le début de saison.

La poule

Annemasse a terminé championne des Alpes en Honneur et s'est bien renforcé à l'inter-saison. La dynamique est bonne et Ampuis devra se méfier dés son 1er match à domicile. Villars les Dombes est une équipe qui a évolué régulièrement en fédérale 2 et qui nourrit les mêmes ambitions qu'Ampuis ou encore Ugine, une veille connaissance. Le reste de la poule est assez homogène même si des clubs comme La Mure, Vizille ou encore Ambérieu chercheront d'abord à se maintenir