AMPUIS - VILLARS LES DOMBES - Ampuis

A Ampuis, Ampuis et Villars les Dombes 24-24 (7-21) score de la réserve 38-0

Ampuis
sport sport région : Rhône Alpes

onMar. 10 2019

Arbitre Samuel Lauzen
spectateurs : 300

Pour Ampuis 3 essais Boukhaloua (17e), Camoin (48e, 55e), 3 transformations Frecon, 1 pénalité Frecon (45e)
Pour Villars les Dombes : 3 essais Tisseul (12e), Derudet (28e, 37e), 2 transformations Gérard (28e, 47e), 1 pénalité Derudet (78e)
Carton blanc à Villars : Monnet (45e)


Les Ampuisaits s'attendaient à un match difficile et aprement disputé.  Ce fut le cas pendant de nombreuses minutes ou les deux équipes se sont neutralisées au milieu du terrain. C'est un coup du sort qui allait faire démarrer ce match à la 11e minute. Derudet frappait une pénalité qui frappait le poteau, tombait sur la barre transvesale puis dans les mains de Tisseul qui avait suivi. Cet essai gag n'était pas sans réaction d'Ampuis qui sur le mouvement suivant prenait l'ascendant sur la défense Villarde avec un mault bien emmener. Fayat lançait Boukhaloua qui slalomait entre deux defenseurs pour marquer sous les poteaux. (7-7, 17e). Les visiteurs allaient ensuite prendre possession du ballon.

Par deux fois ils allaient profiter d'une erreur de replacement de la défense d'Ampuis.  Derudet faisait parler sa pointe de vitesse pour prendre les espaces et donner l'avantage à son équipe à la pause 7-21. Les locaux revenaient sur le terrain avec de meilleures intentions. Dés la 45e minute le deuxième ligne Monnet de Villars était exclu sur une faute technique. Non seulement Frecon réduisait le score mais cet avantage numérique allait donner des ailes à Valentin Camoin qui profitait  des espaces et allait lui aussi réussir le doublé (24-21, 55e). La fin de match était à l'avantage des visiteurs qui mettaient à contribution la défense d'Ampuis qui résistait bien.

N'arrivant pas à forcer le passage, une dernière pénalité de Gérard permettait à Villars d'obtenir le nul à défaut de victoire.  Ce résultat mi-figue mi-raisin n'est pas très favorable au niveau comptable mais NAdir Boukhaloua nous à confier après le matcch que tant que comptablement la qualification était possible il fallait compter sur Ampuis.