Premier bonus offensif de la saison pour Ampuis - Ampuis

À Ampuis, stade de Verenay, Ampuis bat Rhône sportif 30-13 (12-10)

Ampuis
sport sport région : Alsace

Sam 20 jan.

Arbitre : M. Tribouillier.
Score de la réserve 40-0

Pour Ampuis : 5 essais T Goncalves A(13e), Boukhaloua (38e), Fayat (47e), Gallay (72e) et Richard  (80e), 2 transformations Fayat (13e, 47e), 1 pénalité Fayat (58e)

Pour Rhône sportif : 1 essais Jorry (26e), 1 transformation Levignon (66e), 2 pénalités Levignon (31e, 48e)

Cartons jaunes à Ampuis : T Goncalves (1e), Garrigues (78e)
Carton blanc à Ampuis : Boukhaloua (48e)
Carton rouge à Ampuis : A. Goncalves  (13e)
Cartons jaunes au Rhône sportif : Grosso (10e), Robert (70e)
Carton rouge à Rhône sportif : Grenot (45e)

Déroulement du match

  • 1er : carton jaune à Ampuis Alex Goncalves (7)
  • 10e : carton jaune au Rhône Sportif Grosso
  • 13e : Essai pour Ampuis Alex Goncalves -> 5-0
  • 20e : essai au  Rhône Sportif Jorry et transformation Levignon ->5-7
  • 31e : pénalité au Rhône Sportif Levignon -> 5-10
  • 38e : essau pour Ampuis Boukhaloua transformé par Fayat -> 12-10
  • mi-temps
  • 45e carton rouge Grenot au Rhône Sportif 
  • 47e : essai Fayat pour Ampuis -> 17-10
  • 48e : pénalité Levignon au Rhône Sportif  -> 17-13
  • 58e : pénalité Fayat pour Ampuis -> 20-13
  • 72e : Essai Gallay pour Ampuis -> 25-13
  • 80e : essai Richard pour Ampuis -> 30-13

Résumé du match Ampuis - Rhône Sportif

la large victoire d'Ampuis sur le Rhône sportif est plutot flatteuse. En terme de qualité de jeu on ne peut pas dire que les joueurs ont atteint leur objectif. Fort heureusement il en a été de même pour l'équipe adverse. La meilleure entame de match était pour le Rhône Sportif qui occupait le terrain sans être dangeureux. C'était sans compter sur l'arbitre qui allait se montrer très sévère dés la 7e minute en sanctionnant Alex Goncalves d'un carton jaune sans sommation pour plaquage dangeureuse. Les Villeurbannais ne profitait pas de l'occasion. L'arbitre se mettait une nouvelle fois en évidence en sortant le carton jaune peu évident pour Grosso du Rhône Sportif. Ampuis prenait peu à peu la mesure de son adversaire. Suite à une attaque sur toute la largeur, Fayat ne parvenait pas à marquer sur l'aile droite mais sur le renversement de jeu c'est Alex Gonvalves qui marquait dans le coin gauche. Les Villeurbannais se mettaient en valeur en faisant jouer ses avant. Ampuis reculait derrière sa ligne mais l'essai n'était pas validé. C'est sur la mêlée suivante que Jorry s'infiltrait pour égaliser. La transformation de Levignon mettait les visiteurs devant (5-7, 20e). Ampuis allait se compliquer la tâche suite à l'expulsion un peu sévère d'Alex Goncalves. La pénalité résultante donnait 5 points d'avance aux visiteurs.  Les Ampuisaits n'accusaient pas le coup. Bien au contraire, c'est l'experimenté Boukhaloua qui prenait tout le monde vitesse sur l'aile droite pour redonner l'avantage à son équipe avec un essai transformé par Fayat. (17-10, 47e). L'arbitre se mettait de nouveau en évidence en expulsant très sévèrement Grenot. Tandis que l'arbitre continuait sa distribution de carton, les Ampuisaits finissaient par user les Villeurbannais. Ils marquaient d'abord en force en supériorité numérique pour obtenir le bonus offensifet concluaient de belle manière avec un essai de Richard suite à une belle combinaison sur l'aile entre Camoin et Fayat. Il faudra quand même produire un jeu de meilleure qualité dimanche prochain pour affronter Tarare à domicile sous peine de grosse désillusion.

Antoine Grenouiller - demi de mêlée d'Ampuis

Antoine Grenouiller a débuté sa saison avec l'équipe 1 au Puy au côté de l'expérimenté Nadir Boukhaloua. Ce jeune joueur de 18 ans qui a toujours joué à Ampuis n'a pas froid aux yeux et a maintenant ses repères dans l'équipe. Dans un championnat ou les équipes du milieu de tableau sont très regroupées, chaque match est compliqué à jouer. Celui contre le Rhône sportif, avant-dernier du classement, n'a pas déroger à la règle. "On a essayé d'appliquer les consignes qui étaient d'écarter le jeu le plus possible parce qu'on savait que c'était pas leur point fort. Malheureusement on a eu beaucoup de déchet en première mi-temps. Le carton rouge d'Alex (Goncalves) nous a mis un coup de fouet et on réussit a marquer un deuxième essai qui nous permet d'être devant à la pause. La seconde mi-temps a aussi été compliqué avec une série de cartons. On s'en sort bien en marquant cinq essais au total et surtout avec le bonus offensif. On s'est racheté vis à vis de nos supporters mais nous avons une nouvelle fois eu beaucoup trop de déchet" L'entraîneur Raphael Navarro n'était pas satisfait après le match perdu à la Tour du Pin. L'objectif était avant tout de gagner. Pour le prochain match contre Tarare il faudra faire mieux. "Si on veut avoir une chance de jouer les phases finales il nous faudra plus de rigueur contre Tarare. On avait gagné au match aller et ils vont venir avec grande envie de prendre leur revanche. Notre stratégie de jeu ne va pas changer. C'est sur la discipline qu'il nous faut encore et toujours travailler. Il faut aborder ce match sereinement sans penser au match suivant contre Givors qui sera un derby important pour nous".