Ampuis 18-19 Saint Claude - Ampuis, 69

À Ampuis, stade de Verenay, Ampuis est battu par Saint Claude 18-19 (mi-temps 3-7)

Ampuis, 69
sport sport région : Rhône Alpes

Dim 28 oct.

Feuille de match

pour Ampuis, 2 essais Blondel (78e), Goncalves (80e), transformation Fayat(78e), 2 pénalités Frecon (27e, 42e)
pour Saint Claude : 3 essais : collectif (40e+3), Mermet (62e), Morin (67e), 2 transformations Morin (40e+3, 67e)
Carton jaune à Saint Claude : Moloh(27e)
carton blanc à Ampuis : Fayat (39e),  Goncalves T (61e ), à Saint Claude : Mermet (72e)
carton rouge à Ampuis : Margarit A (49e) à Saint Claude : Pontarollo (49e)
score de la réserve : 49-5
Arbitre : Ludovic Legendre

Résumé du match

Les Ampuisaits ont débuté leur match sur la défensive. Saint Claude n'en demandait pas moins pour mettre en difficulté la défense locale. Les Sanclaudiens n'ont pas profité de ses dix minutes de nette domination. Coupable de maladresses et d'excès de précipitation, ils gachaient leurs temps forts manquant également deux pénalités faciles. Ampuis reprenait la main et se montrait entreprenant en lançant ses trois-quarts à l'abordage. Maleureusement Boukhaloua se claquait sur cette première offensive. Désorganisé pendant quelques minutes, Saint Claude repartait à l'abordage mais toujours aussi inefficace. Ampuis étaient ensuite de plus en plus entrepanant. Baptiste Frecon ne manquait pas la première pénalité qui lui était offerte (3-0, 27e).

Sur l'engagement Gagnage était plaqué dans les airs par Moloh qui héritait seulement d'un carton jaune. La domination de Saint Claude continait malgré tout. Il fallait une infériorité numérique d'Ampuis pour les Sanclaudiens arrivent enfin à marquer un essai en force au bout de 2 tentitives. Ils basculaient avec un petit avantage à la mi-temps (3-7). la seconde mi-temps partait sur le même scénario. C'est encore sur une supériorité numérique que le score se décantait à la 62e minute avec 2 essais consécutifs de Saint Claude d'abord en force puis sur un dégament contré qui permettait à Morin de perforer la défense d'Ampuis.

Si le public du stade de Verenay semblait alors résigné, les joueurs n'abdiquaient pas. Les avants d'Ampuis ont fait d'abord parler la poudre avec un essai en force d'Anthony Blondel. Deux minutes plus tard le trois-quart Théo Goncalves prenait la défense de Saint Claude de vitesse sur un balon à suivre de Morgan André. Fayat manque la transformation en coin laissant les Ampuisaits entre satisfaction d'avoir tenu tête à une grosse équipe de Saint Claude et frustration d'avoir laissé échappé la victoire de si peu.