31e Grand prix des commerçants de Canoë-kayak - Saint Romain en Gal

Vendredi 15 juin à 20 heures sera donné le départ du Grand prix des commerçants et artisans à l'Ile Barlet

Saint Romain en Gal
sport : Canoe kayak région : Rhône Alpes

onJune 14 2019

Le 31e grand prix des commerçants et artisans a pu se dérouler par une météo finalement clémente et inespérée au vu du déluge qui tombait quelques heures plus tôt,
Ce sont près de 150 concurrents qui ont participé sur le parcours de l'île Barlet à  Ste Colombe répartis dans une soixantaine de bateaux dont 4 canoës de 9 places . 
Compte tenu des précipitations du matin, il y avait un léger courant sur le Rhône qui a permis une descente plus rapide mais compliqué la tâche des participants pour les 100 derniers mètres qui étaient effectués dans le sens de la remontée.
Pour les grands bateaux, c'est celui de la Mairie de Vienne qui passe la ligne en premier suivi de la CNR, Vienne Historique et les Ets FANTONI.
Les Ets BRONDEL remportent le classement scratch des Canoé biplaces, suivi de restaurant Muse et de SFIC.
Chez les féminies, CALYDIAL suivi d'un bateau de la CNR et d'un 2eme équipage CALYDIAL montent sur le podium.
La remise des récompenses s'est déroulée à la verrière des cordeliers à Ste Colombe en présence des élus des communes de Vienne Ste Colombe et St Romain ainsi que des représentants de la CNR.

Annonce du grand prix

C'est la 31 eme édition du Grand prix des commerçants de Canoé ce vendredi 14 Juin 2019. Comme à l'accoutumée le départ sera donné vers 20h15 à l'île Barlet St Romain en Gal . 

Le parcours facile d'environ 3 Km mènera la flottille jusqu'à Sainte Colombe à hauteur de la Tour des Valois et de la Verrière des Cordeliers.

Le canoë 9 places de la mairie de Vienne affrontera celui de la mairie de Sainte Colombe. Une soixantaine d'équipages sont attendus pour cette épreuve qui est avant tout un grand moment de convivialité dans un cadre particulièrement agréable. Certains suivent cette course depuis des années, d'autres arrivent mais chacun trouve sa place. Quelques équipages motivés se prennent au jeu et pagaient avec énergie pour rivaliser avec les meilleurs.