Blogs sport AS Ampuis Rugby Côtes Rôties Rugby Ampuis 2017 - 2018

Ampuis 27-17 Saint Jean de Bournay - Ampuis

A Ampuis, stade de Verenay, Ampuis bat Saint Jean de Bournay 27-17 (mi-temps11-10)

Ampuis
sport sport région : Rhône Alpes

Dim 24 sep.

Pour Ampuis 3 essais Mevel (36e), Camoin (53e, 63e), 2 pénalités Frecon (1e, 20e), 2 transformations Frecon (53e, 63e)

Pour Saint Jean de Bournay 2 essais Depeioz (12e), Guelpa (57e), 1 pénalité Guelpa (11e), 2 transformations Guelpa

Carton jaune à Ampuis Goncalves (39e), Blondel (55e), à Saint Jean de Bournay Depeioz (18e), Truchet (39e)

Score de la réserve : 20-26

Malgré l'absence de tribunes, le public est venu nombreux assister à un match important pour les 2 équipes. Si Ampuis marque d'entrée avec une pénalité de Frecon, ce sont les Saint Jeannais qui occupent le mieux le terrain avec un léger vent défavorable. L'égalisation est donc logique 10 minutes plus tard. Saint Jean prend même l'avantage en marquant un premier essai au centre des poteaux par Depeioz qui surprend la défense centrale d'Ampuis.

Ampuis reprend la main et réduit l'écart suite à un placage dangeureux qui ajoute un peu de tension au match. (6-10, 20e). Saint Jean de Bournay tente de reprendre le large mais a du mal à prendre en défaut la défense Ampuisaites. C'est sur une contre-attaque de Camoin et un ballon à suivre en profondeur que Mevel va applatir en coin un essai inespéré. L'arbite siffle la mi-temps après une générale avec un léger avantage pour Ampuis (11-10)

Les Saint Jeannais reviennent avec de belles intensions en seconde période. Ils acculent les Ampuisaits dans leur camp mais sans conclure. Ampuis refait surface et trouve une première brêche exploitée par Camoin qui rafute et slalom dans la défense centrale pour applatir sous les poteaux (18-10, 53e). C'est ensuite au tour de la défense Ampuisaite d'être passive sur un ballon en chandelle de Guelpa, qu'il réussit à prolonger au pied puis à contrôler pour filer applatir en coin (18-17, 57e).

Quelques minutes plus tard Camoin répète la même action et scelle l'issue du match (25-17, 63e). Saint-Jean de Bournay repart bredouille mais aurait mérité mieux. Ampuis se rassure et s'enlève un peu de pression pour la suite des matchs.

Photos Hervé Coste