Blogs sport US Côtes d'Arey Rugby

Les ambitions de l'US Côtes d'Arey

Après 2 années ou les Côtarins n'ont pas atteint les objectifs escomptés, les dirigeants et entraîneurs se sont donné les moyens pour réussir la saison.

 Cette année, les circonstances sont également favorables pour atteindre la montée. Le recrutement a été nombreux et de qualité. Des jeunes venant de Condrieu ou Vienne ont intégré le groupe. Il y a aussi plusieurs joueurs d'Ampuis, qui s'accordent une ou deux saisons supplémentaires pour jouer "entre pote". Le nouveau règlement permet aussi au club d'aligner deux équipes dans deux championnats distinctifs. Cela devrait permettre du temps de jeu pour tout le monde. L'entraîneur Dominique Bourguignon est très optimiste : "On est un peu frustré par les résultats de la saison dernière dus à un manque d'effectif et à des blessures de certains joueurs clés. Cette année la concurrence va permettre à tout le groupe de progresser.

L'amalgame des jeunes qui ont envie de se retrouver et de jouer ensemble et des anciens d'Ampuis qui eux aussi ont envie de vivre à nouveau une aventure humaine fait que tout le groupe est tiré vers le haut". Les adversaires sont pour la plupart connus des Côtarins. Il n'y a pas d'ogres comme la saison dernière avec le Servette de Genêve. l'USCA a donc toutes les chances de son côté pour réussir son pari. Il faudra donc être prêt dès dimanche à 15 heures 30 au stade du Suzon pour la réception du Rhodia club, le club voisin du Péage de Roussillon. L'équipe 2 recevra à 14 heures Saint Fons. L'entrée est libre et gratuite.