Ampuis 12-18 Berre
Au terme d'un bon match, les Ampuisaits s'inclinent avec les honneurs face au leader Berre 12-18.
À Ampuis (stade de Vereneay)
CO Berre bat AS Ampuis Côte Rôtie 12 à 18 (mi-temps 6-8).
Arbitre : Cédric Chartrain (Alpes)
Points pour Ampuis : 4 pénalités Jimnez (12e, 40e, 47e, 66e)
Points pour Berre : 2 essais Escriba (23e) Fumey (56e) , 1 transformation Sorianu (56e), 2 pénalités Sorianu (33e, 43e)
Carton jaune : Desfontaines (68e) à Berre
Spectateurs : 250 environ
score de la réserve 9-3
Les Rhodaniens ont entamé le match dans le bon sens en choisissant de déplacer le jeu le plus rapidement possible pour prendre de vitesse. Un premier coup du sort frappe les locaux avec la sortie prématuré du capitaine Païta sur blessure (enorse à la cheville). Ampuis maintien la pression en contrant un renvoi au 22 de Berre. A défaut d'essai, ce temps fort est concrétisé par une pénalité de Jimenez (3-0, 12e). Les berratins reviennent doucement mais surement dans le camp d'Ampuis en profitant d'une dimension physique plus importante. L'essai en force d'Escriba à la 23e minute en est la parfaite illustration.
Ampuis se crée une occasion franche dans la foulée mais échoue à 5m de la ligne alors qu'ils étaient en surnombre. Berre reprend le dessus et profite des fautes Ampuisaites pour prendre 3 points. Jimenez réduit l'écart juste avant la pause 6-8. Dés la reprise, Berre, echaudé par sa défaite contre Beaurepaire, prend les points sur pénalité (43e). 5 minutes plus tard, Sorianu a l'occasion de mettre à l'abri son équipe mais joue rapidement à la main avant d'indiquer sa décision à l'arbitre. La défense d'Ampuis est vaillante et projete l'ailier en touche. Ampuis recolle à nouveau avec une nouvelle pénalité de Jimenez.
Berre reprend sa domination et marque une deuxième fois en force par son talonneur. Ampuis mise son dynamisme pour reprendre l'avantage. La faute grossière de Desfontaines sur Frécon lui donne un avantage numérique. malgré toute la volonté Ampuisaites les derniers assauts resteront stériles pénalisé aussi par un arbitre qui ne sait pas compter jusqu'à 10 à plusieurs reprises. Berre repart avec sa victoire mai Ampuis a aussi atteint son objectif de prendre au moins un point.