Ampuis 22-13 Givors
Ampuis n'a pas douté longtemps et s'impose avec assurance dans le derby contre Givors
A Ampuis, Ampuis bat Givors 22-13 (10-3)
score de la réserve 16-6
Arbitre JM Bouvier (languedoc)
Points pour Ampuis : 3 essais Hamache (20e), Gallay (58e), Serve (70e), 2 transformations Frecon (20e, 70e) 1 pénalité Frecon (13e)
Points pour Givors : 1 essai Cochet (41e) 1 transformation Bailly, 2 pénalités Bailly (40e, 49e)
Carton blanc pour Givors Pollier (13e)
Carton jaune pour givors Combemorelle (55e)
Résumé du match Ampuis - Givors
Les Ampuisaits ont attaqué le match par le bon bout et ont occupé le terrain Givordin pendant toute la première mi-temps. A force d'empêcher les actions d'Ampuis de manière illicite, les Givordins se voient rapidement réduits à 14 après la sortie de Pollier. Les Ampuisaits en profite pour prendre le large avec une pénalité de Frecon et surtout un essai d'Hamache qui trouve le chemin plein axe au seing d'une défense poreuse (10-0, 20e). Frecon manque 2 autres occasions d'aggraver le score et marque un peu le pas. Givors profite d'une baisse de rythme en réduisant le score jsute avant la pause.
Dés la reprise, les locaux se laissent également surprendre sur un ballon haut de Mergoil récupéré au final par Cochet qui fil à l'essai (10-10, 41e). Tout est à refaire par Ampuis qui est même mené au score avec une nouvelle pénalité de Bailly. Les Ampuisaits se remettent à l'endroit avec plus d'aggressivité. Sur une nouvelle supériorité numérique, Ampuis enchaîne les pénal'touche pour enfin marquer leur 2ème essai par Gallay. Ils vont se mettre définitivment à l'abri avec un 3e essai qui, faute de bonus offensif, enlève le bonus défensif à Givors. Ampuis peut envisager un déplacement plus serein à Berre dimanche prochain.