Résultats sélection championnats de France de descente Canoë-Kayak

Ce dimanche 1 mai, le Canoë-kayak Vienne a organisé une épreuve de sélection pour les championnats de France de descente qui se dérouleront en juillet. Malgré les mauvaises conditions météo, 300 concurrents, venus de toute la France, étaient présents avec l’objectif de réaliser le meilleur chrono sur le parcours de 600m d’eaux vives de St Pierre de Bœuf.

Le parcours très technique avec cette année un virage à angle droit en fin de parcours a été, pour certains, difficile à maitriser. Quelques dessalages ont rapidement été récupérés par les équipes de sécurité du CK Vienne.
Le meilleur temps de la journée, 1’11’’31 a été réalisé en kayak monoplace par Yves Wehmer (Gérardmer) devant Georges Esteban (Argentan) et Tom Ydoux (Marsac).


En canoë Monoplace Quentin Dazeur (Gérardmer) membre de l’équipe de France remporte la course en 1’18’’ devant Louis Lapointe (Gérardmer).
En Canoé Biplace l’équipage Pico-Biso (Muret), membre de l’équipe de France Slalom gagne en 1’18.


Quatre Viennois étaient engagés sur la course. En junior, Candice Brondel en junior gagne la course dans sa catégorie et réalise le 1er temps en kayak dame toute catégorie en 1’21’’19.  Elle devance Mathilde Valdenaire et Tara Ince  qui seront ces rivales pour les sélections équipe de France junior qui vont se dérouler dans 15 jours a Treignac en Corrèze.
En Kayak junior, Loïc Bertoia, qui court habituellement en slalom, prend la  2e place à  2 centièmes  du 1er Benoit Lecoester (Montbéliard).
Marc Janeriat en vétéran termine 4eme  et Yann Leruste 23eme en cadet.
Annie Dutron représentant la mairie de Vienne et  Michel Ribert représentant la CNR ont bravé le froid pour venir assister à la course et remettre les trophées aux vainqueurs.


Près d’une trentaine de bénévoles du canoë Kayak Vienne ont permis une organisation sans faille et appréciée des compétiteurs malgré la météo pas favorable.La Prochaine organisation du club sera le traditionnel Grand prix des commerçants qui aura lieu le vendredi 17 Juin.