Ampuis mal récompensé à Givors

Givors à dominé le premier quart d'heure en marquant deux essais. Ampuis a beaucoup fait d'effort pour revenir mais échoue de peu : score 18-12

Givors a pris le match par le bon bout et est parti à l'assaut de l'en-but d'Ampuis tambour battant. Les Ampuisaits concèdent d'abord une pénalité (2e). Deux minutes plus tard Fouade tape à suivre pour lui-même au-delà des 22 et prend 3 défenseurs de vitesse pour marquer le premier essai du match (4e, 10-0).

Si Jimenez réduit le score rapidement, le sursaut d'Ampuis est de courte durée car, sur l'engagement, Givors mobilise la défense Ampuisaite. Bouvier sert alors une passe millimétrée au pied pour Wullschleger, seul sur l'aile, qui n'a plus qu'à aplatir le ballon (15-3, 10e).

On pense alors qu'Ampuis va avoir du mal à tenir tout le match. Mais, comme contre Saint Étienne, les joueurs laissent passer l'orage pour revenir petit à petit dans leur match. C'est d'abord un groupé pénétrant de plus de 20m qui remet en scelle les Ampuisaits. Une action mal récompensée puisque l'arbitre n'accorde pas l'essai mais donne une simple pénalité.

Ampuis repart de ses bases et transperce une nouvelle fois la défense de Givors. Rose slalome dans la défense des locaux puis un maul se forme. Cette fois Ampuis ne rate pas l'occasion d'enfoncer Givors et Platet conclut (15-8, 31e).

En fin de mi-temps, l'arbitre accorde généreusement une pénalité à Givors que Bouvier rate.

La seconde mi-temps est moins vive. Ampuis continue de dominer les débats sans pouvoir concrétiser. C'est même Bouvier qui donne un peu d'air à son équipe avec une nouvelle pénalité. Ampuis ne se décourage pas. Ses efforts sont récompensés avec un nouvel essai en force de Chainon, auteur d'une bonne entrée, à 10 minutes de la fin. Ampuis tente le tout pour le tout en fin de match et réussit à remonter le ballon de 60 mètres. Hélas cet effort reste vain et le score en reste là.

À noter le très bon match de l'équipe réserve qui l'emporte avec les honneurs 14 à 20. Elle garde toutes ses chances pour la qualification qui se jouera lors de la dernière journée.