Blogs sport AS Ampuis Rugby Côtes Rôties Rétro rugby Ampuis 2014 / 2015

Ampuis - Saint Étienne 17 - 13

Les Ampuisaits ont su relever le défi face au leader Saint Étienne 17-13. Pourtant les Ampuisaits ont mal débuté la rencontre.

C'est même l'inquiétude qui a envahi les travées de la tribune de stade de Verenay après le premier essai des visiteurs tout en puissance et en vitesse par l’insaisissable Taulelle. Heureusement Ampuis relève la tête et propose un jeu intéressant en s'appuyant sur son pack bien organisé. Contre le vent ils remontent le terrain balle en main jusque dans les 22 adverses. Mais avec une conquête défaillante en touche ils n'arrivent pas à concrétiser immédiatement. C'est par un essai de pénalité accordé juste avant la mi-temps que leurs efforts sont récompensés. Le pack ayant propulsé la défense verte dans son camp, l'arbitre n'a d'autre choix que d'accorder l'essai (7-7)

Seconde mi-temps


Ampuis continue sur sa lancée en seconde période. Sur un mouvement superbe au large, Chevrot vient conclure en coin un essai mérité. Au lieu de prendre confiance, les Ampuisaits se relâchent dans la foulée. Ils offrent 2 pénalités faciles pour Ferrando qui ramène son équipe à seulement 1 point (14-13). La fin de rencontre est tendue. Les Stéphanois ont des occasions franches mais gâchent leurs ballons sur des fautes de main ou de transmission. Ampuis arrive ainsi à contenir son adversaire et à le renvoyer dans son camp en profitant du vent favorable. Une pénalité pour Ampuis vient conclure une dernière offensive. Ampuis remporte une belle victoire de prestige sur son terrain.