Actualité sport vienne condrieu Résultats

Reprise du football en Pays VIennois - programme rugby

En ce début du mois de mars, tous les sports collectifs ont terminé leur pause hivernal. En rugby, Ampuis accueille le leader au stade de Verenay

Rugby Ampuis

Les Ampuisaits, bien que jouant à domicile contre Saint Étienne ne partent pas favori. Le CASE est l'équipe en forme du moment et a pris la tête du classement au détriment de Saint-Priest. Les 3 derniers matchs d'Ampuis ne seront d'ailleurs pas faciles car après Saint Étienne, ils auront un déplacement à Givors et accueilleront Izeaux pour jouer une éventuelle qualification. Pour cela il faut d'abord réaliser une performance aujourd'hui au stade de Verenay. Certes le public sera à fond derrière son équipe mais Saint Étienne a des arguments pour l'emporter en terre hostile.

Les entraîneurs Stéphane André et Youcef Beldjellil espèrent bousculer cette équipe en s'appuyant sur une bonne conquête et en appliquant une stratégie susceptible de contrarier leur adversaire. L'effectif est toujours presque complet. Yoann Bianchin prend le poste du capitaine Benjamin Simian en 2e ligne, suspendu. Franck Païta, capitaine pour l'occasion, retrouve comme dimanche dernier son poste en 3e ligne.
En trois-quart Selim Hamache retrouve peu à peu la forme. Sa pointe de vitesse et sa fraîcheur en 2e mi-temps peuvent faire du bien.

Le groupe Ampuisait

Joud, Rose, Meuriot, Maestri G, Chevrot, André M, Jimenez, Païta, Gallay, Egea, Beldjellil S, Bianchin, Seixas F, Blondel, Platet.

Repères d'avant match

Ampuis 5e avec 33 points, 6 victoires, 9 défaites et 9 bonus Saint-Étienne : 1er avec 54 points, 11 victoires, 1 nul, 3 défaites et 8 bonus.

Rugby féminin - Unieux Firminy - Ampuis

C'est une reprise hivernale difficile pour les filles de Franck Origine. Elles se déplacent ce dimanche dans la Loire à Firminy qui est 3e de poule. Elles auront pour ambition de construire sans déchet le maximum de temps de jeu. Marquer un ou deux essais serait une juste récompense de leurs efforts

Rugby : CS Vienne à Grasse

C'est un déplacement long mais ambitieux pour les Viennois qui vont tenter de faire tomber le leader de la poule. C'est une ambition légitime pour les viennois, qui se doivent, par leur statut, de mener à bien cette mission. Ils ont d'ailleurs effectuer le déplacement dés ce samedi pour aborder ce match dans les meilleures conditions.

Rugby Côtes d'Arey

Les Côtarins se déplacent au RC Pays de l'Ozon avec pour unique ambition de se faire plaisir.

Football

Le CS Vienne Foot et les féminines d'Estrablin au pied du mur

MOS/3 Rivières 2, leader de promotion d’excellence de l’Isère se rend à Rachais, 8e, espère asseoir sa suprématie avec revenant avec une victoire.

Le FC Sévenne accueille Ambérieu pour tenter d'inverser une spirale négative depuis le 22 novembre. Match difficile pour eux

En excellence du Rhône, match très compliqué pour Chasse-sur-Rhône (6e) qui reçoit le FC Lyon (2e) et Pont-Évêque (6e) en déplacement chez les 3e Bords de Saönede-Saône.

En promotion d’excellence, Reventin ( 7e ), reçoit Gières (2e) : un match pas facile du tout
Le CS Vienne football va tenter de quitter la dernière place de la poule en accueillant Corbas (7e).

Estrablin (1er) se déplace à Saint-Victor-de-Cessieu

Sport Boules

Ampuis Pays Viennois reçoit Saint-Jory en championnat de France au boulodrome d’Estressin ce samedi à 14h.