Ouverture de la saison de Canoé Kayak

Ce week-end se déroulait une compétition nationale de slalom organisée par le Canoë kayak Vienne. Cette course sélective pour les championnats de France se déroulait à Saint Pierre de Bœuf et réunissait près de 220 concurrents venus de toute la France (Pau, Sedan, Paris, Marseille ...).



Des membres de l’équipe Nationale Suisse ont participé en tant qu’invité.
Les conditions hivernales ont rendu le déroulement de la course difficile pour tout le monde, concurrents comme bénévoles.

Près de 25 bénévoles du club ont œuvrés pour que tout se déroule correctement, la course se déroulant en 2 manches, près de 450 départs ont été gérés en temps et en heures.

Julie Neime (CK Vienne) de retour d’Australie a tracé un parcours de 21 portes qui s’enchainait bien, les meilleurs réalisant le parcours en 1 ‘35’’. Julie qui est classé en catégorie Élite ne pouvait pas participer à cette course.

Deux juniors Viennois ont participé à cette course; Candice BRONDEL et Loïc BERTOIA, se sont qualifiés pour la finale

Candice Brondel prend la 13eme place et confirme qu’elle revient en forme après une grave blessure à l’épaule en 2014. Loïc Bertoia prend la 19 eme place en kayak homme et a démontré les progrès réalisés grâce à un gros investissement sur l’entrainement hivernal. Loïc fait partie d’une section Sport étude et bénéficie de bonnes conditions d’entrainement.

Las athlètes du club de Huningue ont montré qu’ils étaient déjà en forme puisqu’ils ont remportés 3 des 5 catégories. A noter la 2eme place en canoé biplace de l’équipage Adisson-Forgue , champion olympique en 1996 à Atlanta et qui a plus de 40 ans restent performants.

Thierry Kovacs et Annie Dutron ont bravé le froid pour venir assister à la course et remettre les trophées aux vainqueurs en compagnie de M. Michel Ribert représentant la CNR ainsi que M. Serge Rault maire de la commune de St Pierre de Bœuf.

Résultats :

  • Kayak Homme : 1er Lukas Werro Huningue
  • Kayak Dame : 1ere Emeline Oudet
  • Canoé Homme : 1er Yann Basille Val de loire
  • Canoé Dame : 1ere Anna Wider Huningue
  • Canoé Biplace : 1er Lukas Werro – Simon Werro Huningue