Blogs sport AS Ampuis Rugby Côtes Rôties Rétro rugby Ampuis 2014 / 2015

Ampuis 43 - 14 Rillieux

Ampuis a gagné de belle manière son match revanche contre Rillieux.

Ampuis 43 - 14 Rillieux (mi-temps 22-7)

Ampuis débute le match face au fort vent mais ne tarde pas à assoire sa domination. Après plusieurs point de fixation, le ballon est écarté sur l'aile vers Ghembaza qui tape à suivre pour Chevrot qui marque en coin.

Sur la reprise Ampuis se sort bien d'une situation délicate et repart en force dans le camp adverse. Le groupé pénétrant est fatal à Rillieux qui encaisse son 2ème essai (12-0, 12e).

Un flottement dans la défense d'Ampuis permet à Piet de maintenir son équipe dans le match. Mais Ampuis continue sa marche en avant. Joud marque un essai de belle facture et peu avant la mi-temps.

Jimenez file seul à l'essai gràce à un beau travail de la mêlée qui chipe la balle à l'adversaire. (mi-temps 22-7).

Rillieux reprend le match avec une belle vaillance et toujours un esprit d'attaque. Les Ampuisaits, fautifs en mêlée, ne sont pas replacés et se font surprendre par Piet  sur une pénalité rapidement jouée à la main (22-14, 43e).

L'espoir est de courte durée pour Rillieux. Ampuis déroule son rugby et utilise toujours efficacement son pack pour marquer d'abord un essai de pénalité puis un essai par son talonneur Platet.

Après une générale inutile mais assorti d'un carton rouge pour chaque équipe, Ampuis conclu par un 7ème essai suite à une touche perdue par Rillieux et récupérée par Benjamin Simian.

Ampuis reste en embuscade en cas de défaillance d'une équipe du quatuor de tête

 



Ampui s- Rillieux
Ampui s- Rillieux