Retour du Rugby à Vienne et Ampuis

Les viennois entament l'année par un déplacement piège à Fréjus Saint Raphael. Les Ampuisaits débutent eux par un vrai défi contre Saint Claude au stade de Verenay.

Ampuis - Saint Claude

 La plupart des joueurs sont venus courir et s'entretenir physiquement lors des entraînements qui ont été maintenus pendant la trêve. Ce début d'année est crucial et les joueurs se sont impliqués pour être prêt immédiatement. Il n'est pas question de laisser filer un match. Ampuis va s'appuyer sur une charnière Jimenez - André qui officie depuis maintenant trois matchs ensemble. Une stabilité retrouvée qui devrait permettre à Ampuis plus de variations dans son jeu. L'accent va néanmoins être mis sur la défense et la conquête pour tenter de déstabiliser une équipe de Saint Claude qui ne fera sans doute pas de tourisme. Ces derniers tenteront de creuser l'écart contre une équipe potentiellement la plus dangereuse dans la lutte pour le maintien. À l’inverse Ampuis peut récupérer une place qui est toujours bonne à prendre pour le moral. À noter les premières apparitions d'Édouard Bonnet et Mickaël Seixas cette saison.

Le groupe : Joud, Chevrot, Meuriot, Ghembaza, Rose, André, Jimenez, Païta, Gallay, Egea, Chainon, Simian B, Seixas F, Platet, Ozenne

Remplaçants : Blondel, Bonnet, chossat, Seixas M, Bailly, Maestri, Billon

Ampuis : 8e avec 14 points, 2 victoires, 8 défaites et 6 bonus

Saint Claude : 7e avec 16 points, 3 victoires, 1 nul, 6 défaites et 2 bonus

Culin - US Côtes d'Arey

L'US Côtes d'Arey se déplace à Culin avec l'ambition de bousculé le leader. Cette période d'après fête peut-être propice aux surprises.

Fréjus - Vienne

Contre le dernier de la poule les viennois ont l'obligation de revenir avec la victoire afin de préserver leur place de second. C'est un match piège dans le sens ou un dernier de poule n'a rien à perdre contre une telle équipe.

#JeSuisCharlie