Blogs sport AS Ampuis Rugby Côtes Rôties Rétro rugby Ampuis 2014 / 2015

Ampuis 16-9 Rives Renage - annonce du match

Bon dernier du classement, les Ampuisaits reçoivent aujourd'hui Rives Renage pour le compte de la 4ème journée de championnat.

Annonce du match

Dans ce duel de mal classé, Ampuis à plus à perdre que son adversaire et se doit de gagner à domicile pour ne pas se faire distancer au classement. Malgré l'hécatombe de joueurs blessés, le moral des Ampuisaits n'est pas atteind. Certes l'équipe a perdu dimanche dernier contre Vinay (12-15) mais a montré un jeu intéressant. L'effort doit être poursuivi pour arriver à inverser la tendance et faire en sorte que la mouche change de tête. La charnière sera inédite avec le duo Maxime Hérard - Morgan Champet. Ampuis devra être appliqué en conquête afin d'avoir un maximum de ballons d'attaque et ne pas subir la pression adverse.  A noter la première apparition cette du pilier Ozenne sur le banc des remplaçants.

Le groupe : Ghembaza, Joud, Meuriot, Maestri G, Rose ,André M,  Hérard M, Chainon, Egéa, Gallay, Simian B, Beldjellil, Seixas F, Blondel, Platet
Remplaçants : Ozenne, Landenwetsch, Maignez, Ruet, Durieu , Lafoy, Billon

Repères :
Ampuis 10e avec 7 points, 1 victoire, 4 défaites et 3 bonus
Rives Renage  9e avec 9 points, 2 victoire, 3 défaites et 1 bonus

Réaction et commentaire d'après match

Réactions : Stéphane André : "On a dominé toute la rencontre mais on a toujours été à la merci d'une erreur et d'un contre comme lors des précédents matchs. On joue la peur au ventre. Si on retrouve confiance on peut faire de belles choses."

Eric Vivier :  Quand on a pas envie de jouer au rugby et qu'on ne respecte pas les consignes on ne peut pas gagner un match.

En match en retard de la 4ème journée de championnat Ampuis a dominé Renage Rive 16-9. La prestation d'Ampuis n'a pas été la meilleure de la saison mais cette fois la victoire est au bout. Le fort vent a aidé les équipes qui l'avait dans le dos. Les Isèrois n'en n'ont pas trop profité en première période menant seulement 3-6  à la pause. Ampuis, a fait mieux et à concrétisé sa domination par un essai de Meastri et deux pénalités d'André et Durieu. C'est une satisfaction pour l'entraîneur Stéphane André mais son équipe a encore beaucoup de travail : "La victoire est méritée et logique mais on joue avec la peur au ventre. On lance deux fois le jeu, on gagne beaucoup de terrain mais il y a plein de petites imperfections et on perd beaucoup de ballons en route. On fait aussi des erreurs de jugement. On va travailler pour être meilleur et gagner de la confiance".