Blogs sport AS Ampuis Rugby Côtes Rôties Rétro rugby Ampuis 2014 / 2015

Ampuis reprend espoir

Vainqueur de Renage Rives 16-9, les Ampuisaits s'extirpent de la zone de relégation mais ont 4 matchs difficiles à suivre.

A Ampuis, stade de Verenay, Ampuis bat Rives Renage 16-9 (3-6)
Spectateurs : 400
beau temps vent fort du sud.
score de la réserve 47-14
pour Ampuis 3 pénalités André M (17e, 60e), Durieu (80e), 1 essai Maestri G (50e), 1 transformation André M
pour Rives Renage 3 pénalités  Perheur 525e, 39e, 62e)
Arbitre Cédric Monterde (Languedoc)

Les Ampuisaits n'ont pas manqué leur rendez-vous au stade de Verenay contre Rives Renage. Dominateur mais avec beaucoup d'imperfections ils ont obtenu l'essentiel : la victoire. Les visiteurs ont bénéficé du vent pendant la première période. Bouet, ne maitrisant pas les caprices d'éole laissera son rôle à Pehreur après 2 echecs (1e, 10e). Du coup ce sont les locaux qui ouvrent le score après une belle percée de Gallay qui permet à son équipe de revenir dans le terrain adverse. Rives reprend ensuite sa domination et profite des fautes d'Ampuis pour prendre l'avantage à la mi-temps (3-6)

La seconde période est tout à l'avantage d'Ampuis qui campe dans le camp des Isèrois. Sur un ballon écarté, Maestri profite de sa vitesse pour éliminer deux défenseur et pour se défaire de son plaqueur pour applatir le ballon en force derrière la ligne d'essai (10-6, 50e). Trop brouillon et coupable de nombreuses erreurs, les Ampuisaits n'arrivent pas à prendre un véritable ascendant sur leur adversaire. A une pénalité de Morgan André, Rives répond par une de Pehreur.  En fin de match Durieu donne 3 points de plus à Ampuis sans incidence sur l'attribution des points. Avec cette victoire, Ampuis sort de la zone rouge mais n'est pas à l'abri pour autant. Le plus dur est à venir avec les 4 premiers de la poule à affronter lors des 4 prochains matchs.