Rugby : Vienne et Ampuis ont un match important à gagner

Après une semaine d'interruption, les rugbymen reprennent le championnat. Les 2 clubs locaux jouent des matchs importants qu'il ne faut pas perdre

Rillieux - Ampuis

Malgré la semaine de répit accordée suite aux intempéries à l'ASACR. aucun retour de blessure n'est enregistré. Le demi-de mêlée Jimenez est indisponible encore un mois (racture de la main). Le retour après suspension de Hamache (trois-quart) va soulagé un peu les entraîneurs dans leurs choix.

En sortant victorieux avec un bonus offensif de sa dernière prestation à Verenay(20-12 contre Meximieux), les Ampuisaits ont enfin lancé leur saison. Le report du match de dimanche dernier a aussi permis une meilleure préparation pour ce court déplacement à Rillieux. Même s'il manque encore de l'effectif, toutes les conditions sont réunis pour que les ampuisaits obtiennent un bon résultat ches les Rilliards. Ca ne sera pas pour autant une partie de rigolade car l'adversaire, avec un match en plus, est a égalité avec Ampuis. Une victoire pour Ampuis serait l'occasion de se donner une bonne bouffée d'oxygène et de recoller à quatuor de tête.

Le groupe : Bastin, Ghembaza, Maestri, Joud, Hamache, André M, Bailly, Chainon, Gallay, Simian B, Beldjellil S, Maignez, Seixas F, Rivière, Platet

remplaçants : Ouammar, Lendenwelsh, Païta, Egea, Rose, Hérard M, Durieu

RC Rillieux : 7e avec 6 points, 1 victoire, 3 défaites et 2 bonus
AS Ampuis : 7e avec 6 points, 1 victoire, 2 défaites et 2 bonus

Rugby féminin : Ampuis - Andrézieux

En théorie, les rugbymettes d'Ampuis ont toutes leurs chances face à l'équipe d'Andrézieux. Pour l'instant cette équipe a déclaré 2 forfaits pour ces 2 premiers matchs par manque d'effectif. Quoiqu'il en soit, les Ampuisaites attendent ce match avec impatience et espèrent bien conquérir leur première victoire de la saison devant leur public.

Vienne - Saint Savin

Pour ce premier derby de la saison les enjeux sont importants. Certes il y a un peu de suprématie régionnale dans ce match mais le CS Vienne a surtout besoin de la victoire pour rejoindre  le haut du classement dont Saint Savin fait partie.

La partie s'annonce tendue et disputée voir rugeuse. On espère pas pour autant assister à un derby à l'ancienne. On veut du jeu !

US Côtes d'Arey - Trévoux Chatillon

Les côtarins accueillent ce dimanche l'équipe de Trévoux Chatillon. Les équipes se connaissent bien et le bilan comptable est équilibré. Mais cette saison est plus compliquée pour les Côtarins qui ne comptent aucune victoire en 3 matchs. Trévoux semble plus solide et a gagné ses deux matchs contre Saint Fond et Rhodia. L'entraîneur Jean-Yves Cognac compte sur une réaction positive de ses joueurs pour inverser la tendance et reprendre une dynamique de victoire. Match à 15h au stade du Suzon (entrée libre). Équipe réserve à 13h30