Blogs sport AS Ampuis Rugby Côtes Rôties Rétro rugby Ampuis 2014 / 2015

Ampuis - EM PLaine de l'Ain : 20-12

En gagnant avec le bonus offensif les Ampuisaits ont assuré l'essentiel contre Plaine de l'Ain (20-12) mais ce fut plus compliqué qu'il n'y parait.

À Ampuis (stade de Verenay), Ampuis bat EM Plaine de l'Ain 20 à 12 (mi-temps : 8-12) pour Plaine de l'Ain. Arbitre Gilles Staes (comité ile de France)
Points pour Ampuis : 3 essais Gallay (6e), collectif (43e), Rivière (61e) 1 transformation Jimenez (61e) 1 pénalité Jimenez (40e)
Points pour Plaine de l'Ain : 4 pénalités Castellani (2e, 17e 22e, 25e)
Carton jaune à Ampuis : Beldjellil 16e, Gallay (32e) ; à Plaine de l'Ain : Beldont (73e)
Carton blanc à Plaine de l'Ain : Pugeat (32e) Brison (55e)
Score de la réserve 63-16

Dès l'entame les Ampuisaits se mettent à la faute et se font sanctionner de 3 points. Ampuis ne tarde pas à réagir en faisant parler la puissance de son pack qui se reprend à deux fois pour enfoncer la défense adverse (5-3, 6e). Méximieux va ensuite profiter de l'avantage du vent et des nombreuses fautes sifflées par l'arbitre pour prendre le large (5-12, 25e). Ce n'est qu'en fin de 1ère période qu'Ampuis fait une deuxième incursion chez son adversaire pour une réduction de score bienvenue avant la pause. Avec le vent, c’est au tour des Ampuisaits de prendre l'ascendant. La conquête est bonne et permet de générer de bons ballons d'attaque. Le pack Ampuisaits fait parler la poudre dès la reprise (13-12, 43e). L'arbitre continue a siffler de nombreuses fautes générant un jeu haché et pas toujours agréable. Ampuis continue sa domination et parvient à marquer une nouvelle en force par Rivière. Meximieux s'applique toujours à remonter le ballon à la main. Ils parviennent même à inquiéter la défense d'Ampuis pour échouer finalement de très peu (69e). Ampuis décroche le bonus offensif et s'enlève une pression inutile pour préparer son prochain match