Rugby : Saint Claude - Ampuis

Après la déconvenue du premier match à domicile perdu contre Saint-Priest (22-26), les Ampuisaits se déplacent à Saint-Claude dans le Jura dans l'espoir de récupérer des points.

Cette semaine d'entraînement a été mise à profit pour travailler la conquête et soigner les enchaînements. Il n'en reste pas moins que ce déplacement s'avère difficile car les Sanclaudiens sont très difficiles à manœuvrer chez eux. Ampuis, en recherche de points, devra se libérer pour trouver des espaces et contrarier son adversaire. Heureusement le retour anticipé de quelques joueurs va donner un peu d'aise aux entraîneurs Stéphane André et Youcef Beldjellil. C'est le cas de Maestri qui sera associé au jeune Chevrot au centre. Franck Païta réintègre la 3e ligne au milieu de Gallay et Egéa. Les Rhodaniens retrouvent également du banc avec Bianchin, Hérard et Bailly. Ils sont ainsi mieux armés pour rivaliser avec des Jurassiens toujours très solides.

Le groupe : Bastin, Rostaing, Maestri G, Chevrot, Rose, André M, Jimenez, Païta, Egéa, Gallay, Simian B, Beldjellil S, Seixas F, Rivière G, Platet

remplaçants : Blondel, Ouammar, Maignez, Bianchin, Hérard, Bailly, Chainon

Repères :

  • Saint Claude : 9e avec 0 point
  • Ampuis : 8e avec 1 point (bonus défensif)