Vague de résultats pour le Canoë Kayak de Vienne

Le Mois de Juillet est traditionnellement le mois ou se déroulent les épreuves finales des championnats de France pour les différentes disciplines du Canoé Kayak. 4 kayakistes Viennois se sont sélectionnés pour participer à ces épreuves.

Candice Brondel devait participer dans 3 disciplines (descente, slalom et course en ligne). Malheureusement Elle a été victime d’une luxation de l’épaule en Juin lors d’une course à Treignac et elle ne pourra pas reprendre l’entraînement avant cet automne. Dommage car Candice était en tête du classement national descente cadette et pouvait prétendre à une sélection en équipe de France Junior.

En descente,sur l’Ubaye près de Barcelonnette début Juillet, Loïc Bertoia (Kayak cadet) et Marc Janeriat (Kayak Vétéran) participaient aux épreuves de sprint et courses longues sur une rivière au niveau d’eau très changeant. En finale du sprint Loïc termine 7e et Marc Janeriat prend la 2e place (vice-champion de France vétéran). En course longue Loïc est 8e et Marc 7e.

La semaine suivante Alexandre Marin participait aux Championnat de France de course en lignes à Gravelines. Sur 200 m il termine 7e en finale D. Sur 1000 m il termine 7e de sa série et son parcours s’arrête là.

Enfin la semaine passée, c’était le tour du slalom à Metz. Loïc Bertoia et Alexandre Marin participaient en Kayak cadet et en Canoë biplace. En qualification Loïc termine 5e et Alexandre 24e. En 1/2 finale Loïc termine 6e en réalisant une très belle manche mais doit se contenter de la 10e place en finale, 2 touches de pénalité l’éloignant du podium. En Canoë Biplace le parcours d’Alexandre et Loïc s’arrête en 1/2 finale

Julie Neime qui court en Kayak dame senior élite était à Metz pour la finale de la coupe France. Elle réalise une excellente performance en se classant 3e confirmant qu’elle fait partie des meilleures kayakistes françaises, aux portes de l’équipe de France.

Les kayakistes viennois vont maintenant voyager. Loïc Bertoia part au mois d’août faire une tournée des courses de slalom dans les pays de l’Est (Tchèquie, Slovaquie, Slovénie) et Julie Neime part s’entraîner en Australie de Septembre à Février.

Pour les jeunes du club un stage est prévu pour la rentrée fin Août, alors que la section randonnée du club effectuera une descente de la Loire au pied des châteaux.