Qualification de Grégoire Chaix au Championnat de France cadet

Le championnat de zones qui se déroulait les 14 et 15 juin à Macon était la porte d'entrée pour la participation au championnat de France qui se déroulera le 6 juillet 2014 à Vichy.

Deux bateaux Viennois étaient engagés

- Quatre de couple barré, avec Andréa Deville, Carla Blanca Perret, Amélie Mathevon, Justine Ferlat et Océane Eynaud à la barre. Cet équipage ne s'est malheureusement pas qualifié pour les championnats de France à une place près. Les cadettes on fait de jolis parcours tout au long du week-end et n'ont pas démérité face à de sérieux bateaux dont certains équipages vont certainement jouer un podium aux championnats de France.

- Skiff, avec Grégoire Chaix qui s'est brillamment qualifié pour les championnats de France à Vichy les 4-5-6 juillet prochains grâce à une belle 8e place. Il a fait de belles courses et est monté en puissance tout au long du week-end. A savoir que dans sa catégorie, il y avait 41 bateaux engagés et que seuls les 9 premiers étaient retenus pour les championnats.

Ce week-end de compétition et ce qu'on fait les jeunes sur l'eau est encourageant pour la suite. En effet, les deux bateaux ont montré de belles choses tout au long de ce week-end.

Bonne chance à Grégoire pour sa 2e participation au Championnat de France."