Le canoë-kayak en fête à Vienne

Avec plus de 150 Participants, le Grand prix des commerçants a bien vécu sa 26eme année. Malgré la concurrence du FOOT et de l’équipe de France, le succès populaire ne s’est pas démenti.

Le météo était  idéale et les conditions de navigation parfaite , le départ a été donné vers 20 H15 dans le bassin de l’ile Barlet , avec toujours le passage clé de la sortie du bassin de l’ile barlet qui est souvent déterminant pour être bien placé dans le classement, il ne faut pas se laisser coincer dans les embouteillages . C’est un équipage habitué des 1ere place qui remporte l’épreuve en 17 min 10s, la carrosserie MORISS- ISERE devant des nouveaux venus dans l’épreuve, les vignerons du domaine Champet Côtes Rôties et les Ets Rusdikian . Chez les féminines, les premières sont les filles du club loisir St Germain suivi par Oxy'team training et les coiffeuses de Camille Albane.

Dans les équipages mixtes, la pharmacie Bertoia  gagne devant les Ets Rouveure Marquez et Jour et nuit.

En parallèle, 3 grands canoës 9 places avaient aussi pris le départ, avec deux équipages de la CNR et un équipage composé des élus des mairies de Vienne, Ste Colombe et St Romain dont le maire de Vienne Thierry Kovacs.

La course fut serrée entre ces bateaux, mais ce sont les équipages de la CNR (le Rhône est leur domaine)  qui franchissent la ligne en premier devant le bateau des élus qui a fait malgré tout bonne figure.

Tout let monde s’est retrouvé ensuite à la verrière des cordeliers pour la remise des prix et reprendre des forces toujours  dans une ambiance conviviale agrémentée par  une tombola organisée avec les superbes lots offerts par les partenaires de la manifestation.

Tout le monde s’est donné rendez-vous pour la 27 eme édition l’an prochain.