Blogs sport Canoé -kayak

Sélection Championnats de FRANCE CANOE KAYAK à ST PIERRE de BOEUF

Dimanche 11 MAI se déroulera une compétition nationale de CANOE- KAYAK qualificative pour les championnats de France sur le site de l’espace EAUX-VIVES de ST PIERRE DE BŒUF.

C’est une épreuve de type Sprint, les meilleurs devraient mettre moins de 1’30 pour dévaler les 600 m de rivière en prenant tous les risques ce qui rend ce type d’épreuve très spectaculaire.

Le Canoë Kayak VIENNE est organisateur de cette épreuve sélective pour les championnats de France que se dérouleront début JUILLET dans la vallée de l'UBAYE (hautes Alpes).

Près de 300 compétiteurs venant des quatre coins de la France sont attendus. Tous les grands clubs comme Marseille, Strasbourg, Marsac seront présents avec pour chacun des délégations importantes.

Les meilleurs mondiaux, puisque une partie de l’équipe de France de Descente, seront présents pour préparer les échéances internationales. Louis Lapointe et Quentin Dazeur (Canoë Monoplace) notamment auront à cœur de démontrer leur suprématie et d’affirmer leurs ambitions internationales.

Le club de Vienne qui a compté dans ses rangs trois champions du monde (Gil ZOK, Boris SAUNIER, Anne Blandine CROCHET) aura plusieurs représentants au départ de la Course. La relève représentée par les cadets Candice BRONDEL, Loïc BERTOIA et Alexandre MARIN qui seront au départ avec des ambitions de podium puisqu'ils sont très bien classé au niveau national . Cette course pourra leur permettre de participer aux courses de sélections équipe de France Junior qui se dérouleront en Juillet. Marc JANERIAT en vétéran aura à cœur de confirmer sa sélection pour les championnats de France.

La rivière artificielle de ST PIERRE de BŒUF qui a été la première du genre, construite par la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) en 1981, est un superbe site propice à la pratique du Canoë Kayak mais aussi à la promenade pour peu que le temps soit de la partie.

L'accès au site de l'espace eaux vives de St pierre de Bœuf est libre pour le public.