Bon début de saison pour le CK Vienne

La saison a commencée dès la fin Février, avec un slalom Nationale 1 en Bretagne (Lannion) pour Julie Neime qui confirme sa place dans les 15 meilleures françaises de la discipline.

Candice Brondel, Loic Bertoia et Alexandre Marin, pour leur 2eme année en cadet, se sont beaucoup entrainés cet hiver avec plusieurs semaines de stages (Grau du Roi, Metz). Les 3 jeunes Viennois bénéficient d’un dispositif d’entrainement aménagé par le comité Rhône Alpes Canoé Kayak. Ce travail a payé puisque les trois ont déjà assuré leur sélection pour les championnats de France Slalom à Vichy et Oyonnax.
Ils vont également bénéficier de stages d’entrainement supplémentaires au niveau national.


Le 30 mars les viennois étaient à Tours pour une course nationale de descente. En catégorie Cadet Loic Bertoia est 6e et Candice Brondel seconde.Cette dernière tentera d'ailleurs en Juillet de se sélectionner pour les championnats d’Europe juniors.

La prochaine épreuve de descente  organisée par le club de Vienne se déroulera le 11 mai à St Pierre de Bœuf

Le 6 Avril, Loïc Bertoia et Alexandre Marin participeront au championnat de France de course en ligne 5000m à Chamouille près de Reims. Loïc bertoia 3e des interrégionaux partira avec l’ambition d’un podium.

Les plus jeunes participent à l’école de pagaie le Mercredi de 15 h à 17 h 00. L’école de pagaie accueille les jeunes à partir de 8 ans jusqu’à 15 ans. Ils participent aux épreuves régionales de la coupe des jeunes et s’aguerrissent pour plus tard prendre la relève de leurs ainés.

Renseignement et inscriptions:ck.vienne@voila.fr

Prochaine Course Julie Neime le 6 Avril à Metz.