Blogs sport AS Ampuis Rugby Côtes Rôties Rugby Ampuis 2013 - 2014

Ampuis 26 - 9 Saint Jean de Bournay

Ampuis n'a pas manqué son rendez-vous même si la deuxième mi-temps a manqué de saveur le bonus étant acquis à la demi-heure de jeu

Fiche du match

A Ampuis, stade de Verenay Ampuis 26 - Saint Jean de Bournay 9 (19-9)
score de la réserve 51-0
Pour Ampuis 4 essais Beldjellil S (17e), Meuriot (22e) Brunaud  (27e, 78e)
3 transformations Jimenez (17e, 27) André M (78e)
Pour Saint Jean de Bournay : 1 drop (1e) Brazier 2 pénalités Brazier (11e, 33e)
Carton Jaune pour Saint Jean : Ligonnet (21e)
Carton blanc pour Ampuis : Landenwelsch (57e)
arbitre Thierry Girard  (Provence)

Résumé du match


En débutant avec le vent favorable, les Saint Jeannais ont pris le match par le bon bout. Au drop de Brazier  dés l'entame à succéder une série de possessions de balle qui a permis au même homme de creuser l'avantage avec une pénalité supplémentaire (0-6, 13e). Dés lors les Ampuisaits prennent les choses en main en faisant travailler leur paquet d'avant. C'est en force que Salim Beldjellil s'en arrache pour marquer le 1er essai du match. Ampuis continue sa domination qui se concrétise 5 minutes plus tard par un essai de Meuriot.

Les locaux continuent et après plusieurs temps forts c'est Yann Brunnaud qui transperce la défense adverse, alors en infériorité numérique, servi sur un plateau par Gembaza. Dés lors Ampuis relâche sa pression. Le jeu juste au pied de Brazier permet à son équipe de revenir dans le match avec une pénalité avant la mi-temps (19-9, 33e).

La seconde période est sans saveur. Saint jean bute sur une défense d'Ampuis solidaire en 2e rideau. Les attaques des Rhodaniens sont souvent brouillonnes avec de nombreuses pertes de ballon. Ampuis conclue tout de même sur une bonne note avec un 4e essai par Yann Brunnaud à la 78e.