Rugby : Renage Rives - Ampuis

Pour la première fois de la saison, les entraîneurs Ampuisaits ont eu du mal à composer leur première ligne. Du coup Youcef Beldjellil va revenir apporter son expérience dans le groupe.

Malgré tout la qualité du pack est toujours aussi bonne comme ont pu s'en apercevoir leurs adversaires récents Saint-Étienne et Le Puy. La dynamique du groupe joue aussi en sa faveur. Ampuis a bien débuté l'année avec 2 victoires à domicile qui ont permis de revenir dans le quatuor de tête. Il serait dommage de gâcher le fruit de ces efforts par une défaite à Rives Renage. D'ailleurs ces derniers sont aussi en phase ascendante et vont poser, à coup sûr, de sérieux problèmes aux Rhodaniens.
Le défi d'Ampuis sera de garder le même niveau de constance pendant tout le match et ne pas se retrouver à courir après le score suite à une erreur de défense. Les Ampuisaits sont capables de le faire à domicile, à eux de le prouver à l'extérieur d'autant que ce déplacement est relativement court. Le groupe annoncé est susceptible d'être modifié selon l'état de forme de certains 1re ligne avant le départ à Rive.

Le groupe : Billes, Ghembaza, Maestri G, Meuriot, Amarat, Rostaing, Jimenez, Gallay, Maestri R, Simian B, Bianchin, Maignez, Beldjellil Y, Navarro, Landenwelsch
Remplaçants : Blondel, Ozenne, Beldjellil S, Brunnaud, Barbato, André M, Hamache.

Repères :
Ampuis 3e avec 31 points, 6 victoires, 1 nul et 4 défaites
Renage Rives  : 8e avec 14 points, 3 victoires et 8 défaites