Ampuis seul vainqueur de la région - Ampuis

C'est dans le Rhône qu'il faut aller chercher la seule victoire des clubs locaux autour de Vienne mais quelle victoire !

on Nov. 17 2013

Rugby 1ère série

Les Côtes d'Arey recevaient le Rhodia club pour un derby qui s'annonçait très intéressant à suivre. Joel Cilli l'entraîneur du Rhodia avait l'avantage de bien connaître son ancienne équipe. En regain de forme après deux victoires contre Unieux puis étoile Bugey. Le match a été très équilibré. Rhodia tirait partie d'un pack d'avant plus puissant pour mettre en danger la défense des Côtes d'Arey et surtout les priver de ballon. A la mi-temps le score était en faveur des visiteurs qui ont pu marquer un essai et une pénalité (3-8). L'USCA tente bien de revenir en seconde période mais Rhodia ne lâche rien en défense. Chacune des 2 équipes marque un essai et Rhodia l'emporte 10-15. Une bien mauvaise opération pour les Côtes d'Arey qui enchaîne une 2ème défaite consécutive. Il faudra vite réagir le week-end prochain avec la venue de Saint-Fons au stade du Suzon.

Ampuis sur le fil

Les Ampuisaits ont gagné un match important face à Montélimar 29-26. Bien que malmenés pendant toute la partie, les Ampuisaits n'ont jamais laché prise. Menés 9-13 à la pause, ils ont su faire l'effort pour basculer en tête en toute fin de match. Stéphane André, l'entraîneur d'Ampuis, tien son match référence : "on leur laisse l'initiative en première mi-temps et on a peu l'occasion de jouer des ballons. On a la chance de revenir à chaque fois sur nos rares incursions. C'est devenu compliqué après leur 2ème essai à l'heure de jeu. On s'attendait de toute façon à avoir une très bonne opposition. On a pris le match un peu plus à notre compte en tenant le ballon et en ayant toujours une envie énorme. Il fallait un match référence c'est au moins celui-là sur l'état d'esprit, la volonté de tenir jusqu'au bout. C'est surtout un match plein de bout en bout."

Les filles moins brillantes

Les rugbymettes ont du baisser pavillon à Saint Mandrier et concède une défaite 25-0. Cette défaite contre un adverse directe à la descente est cruelle mais logique sur l'ensemble du match. Les filles auront un match compliqué à Saint Genis Laval dimanche prochain.


Ampuis

Loading...