Programme sport autour de Vienne - Vienne
Du rugby bien sur mais aussi du badminton
le 27 oct. 2013
Badminton
Le tournoi de Vienne se déroule sur 2 jours, samedi et dimanche, au gymnase de l'Isle et à Saint Romain en Gal. C'est dans ce dernier gymnase qu'auront lieux les finales le dimanche après-midi.
L'entrée est libre et les matchs sont de haut niveau avec la participation du GUC (Grenoble) par exemple.
Rugby
Vienne : C'est bien ce dimanche à 15h que les viennois se déplacent à Valence pour affronter le ROC La Voulte - Valence un candidat direct au maintien. Les viennois seraient bien inspirés de ramener quelques points de ce court déplacement.
Ampuis : Court déplacement également pour les Ampuisaits qui vont à Saint Jean de Bournay
Branché sur courant alternatif les Ampuisaits alternent le bon à domicile et le moins bon à l'exterieur. En déplacement chez la lanterne rouge Saint Jean de bournay, ils ne devront pas tomber de leurs travers habituels. Une bonne entame est un impératif pour ne pas se laisser déborder et ne pas avoir à courir après le score. Même si l'adversaire est dernier, il faut se souvenir de leur victoire contre Montélimar et ne pas les prendre à la légère. Les entraineurs Youcef Beldjellil et Stéphane André n'apportent que peu de changement dans le pack. Seul Salim Bedjellil entre en 2e ligne pour remplacer Benjamin Simian. Au poste de demi de mêlée, Jimenez est laissé au repos et Anthony Barbato débutera le match. A noter également les premières participations en trois-quart de Amarat et Gatepaille.
Repères :
Saint Jean de Bournay : 10e avec 4 points, 1 victoire et 4 défaites
Ampuis : 2e avec 15 points, 3 victoires, 2 défaites et 3 bonus
Le groupe : Rostaing, Rose, Meuriot, Ghembaza, Hamache, Bailly, Barbato, Païta, Gallay, Brunnaud, Beldjellil S, Maignez, Seixas F, Rivière G, Platet.
remplaçants : Blondel, Albaracin, Simian C, Bianchin, André D, Gatepaille, Amarat
Rugby féminin : les Filles d'Ampuis auront une nouvelle fois la tâche difficile avec la venue au stade de Verenay de Clermont Ferrand. L'adversaire semble avoir beaucoup progressé depuis l'année dernière. Les filles qui ont obtenu leur première victoire dimanche dernier tenteront de rééditer cette performance avec le soutien du public.
Côtes d'Arey : les côtarins reprennent le chemin du stade du Suzon après une longue pause et accueillent Unieux-Firminy le leader de la poule. Les joueurs vont pouvoir mesurer le chemin parcouru depuis un début de saison poussif. La tâche est ardue mais pas impossible. Match à 15h au stade du Suzon.