Ampuis 30-6 Rhone XV
Le match a duré une mi-temps et puis plus rien ou presque. Du côté des filles : victoire 19-11 contre Velleron
À Ampuis, stade de Verenay : Ampuis bat Rhône XV 30-6 (30-3.
Temps ensoleillé et terrain lourd, 300 spectateurs
Pour Ampuis , 3 essais : Ghembaza (8e), Hamache (26e) et Bailly (33e), 3 transformations : Rostaing, 3 pénalités Rostaing : (3e, 12e, 26e)
Pour Rhône XV : 2 pénalités : Guilhot (15e, 39e)
Carton jaune pour Rhône XV : Mouro (65e)
Carton rouge pour Rhône XV : Guilhot (68e)
Score de la réserve 53-3
Le match
Les Ampuisaits n'ont pas voulu réitérer leur entame calamiteuse de la semaine dernière face à Izeaux. Avec en léger vent favorable ils ont tout de suite mis la pression sur les Drômois. A la peine ces derniers ont rapidement enchainer les erreurs. Rostaing ouvre le score sur pénalité (3-0, 3e). Sur la phase de jeu suivante, le groupé pénétrant d'Ampuis s'écroule dans l'en-but et Selim Ghembaza en extrait le ballon pour marquer en coin. Rhône XV se montre plus entrepenant sur l'engagement leur permettant ainsi d'ouvrir leur compteur sur pénalité (13-3, 15e). Cela ne dure pas bien au contraire. Sous pression, ils perdent un ballon en défense qu'exploite Hamache. Il n'a plus qu'a accélérer sur 20m pour mettre le dernier défenseur dans le vent (21-3, 26e). L'essai du bonus offensif arrive quelques minutes plus tard sur une attaque grand côté et un intervale bien trouvé par Bailly. Le match baisse d'intensité en seconde période. Ampuis gère le match et Rhone XV n'arrive pas à s'organiser pour les inquiéter. Ils marquent tout de même une pénalité. Ampuis ne profite pas de la supériorité numérique de fin de rencontre pour plier le match mais cela reste suffisant pour préserver le bonus offensif.
Réactions :
Bastien Meuriot (trois-quart) : "La première mi-temps s'est beaucoup mieux passée qu'à Izeaux. A domicile on ne peut pas perdre. On se méfiait de cette équipe mais on avait confiance. Par contre on s'est endormi après la pause et on s'est pas mis à l'abri. Il faudra être plus constant à Saint Jean de Bournay dimanche prochain"
Rugby féminin : Ampuis 19 - 11 Velleron
Les rugbymettes ont décroché à l'usure leure première victoire de la saison. Même si les Varoises ouvrent le score sur pénalité, les Ampuisaites vont dominer une bonne partie du match. Amélie Vernay marque les 3 essais pour Ampuis tandis que Morgane Gilbertas passe 2 transformations