Le rugby d'Ampuis sur tous les fronts - Ampuis
Match important pour les garçons autant que pour les filles
le 20 oct. 2013
C'est un match très difficile qui s'annonce pour l'AS Ampuis. Défait sans contestation 29-8 à Izeaux dimanche dernier, on attend une réaction immédiate au stade de Verenay contre Rhône XV. La tâche est effectivement hardue car l'adversaire vient de gagner contre Saint Étienne, grand favori de la poule. Les Drômois n'auront rien à perdre à Ampuis. L'entraineur Stéphane André s'en méfie beaucoup: "C'est une équipe bien en place défensivement avec une très bonne charnière et un bon jeu au pied. Elle est à priori plus complète qu'Izeaux. De notre côté les joueurs sont très motivés pour ce match et cela s'est ressenti par la qualité des entraînements". Les Ampuisaits ont en effet une revanche à prendre surtout sur eux-même. On espère, encore une fois, que l'équipe saura hausser son niveau de jeu contre une équipe qui a du répondant. Comme prévu Ghembaza effectue son retour accompagné de Meuriot. Retour également à la charnière Jimenez - Bailly. Anthony Barbato fait son entrée dans le groupe.
Repères :
Ampuis : 5e, 10 points, 2 victoires, 2 défaites, 2 bonus
Rhône XV : 6e, 9 points, 2 victoires, 2 défaites, 1 bonus
Le groupe : Rostaing, Billes, Meuriot, Ghembaza, Hamache, Bailly, Jimenez, Païta, Gallay, Brunnaud, Simian B, Maignez, Seixas, Rivière, Platet.
Remplaçants : Navaro, Albaracin, Bianchin, Maestri R, Barbato, Rose, Bastin.
rugby féminin
Les Ampuisaites reçoivent le RC Velleron. Un match important pour les rugbymettes qui peuvent remporter leur premier match face à une équipe également mal classée. Le stade de Verenay étant occupé par les garçons, le match se jouera au stade du Suzon aux Côtes d'Arey